Menu

Décorer des feuilles d’automne

vendredi 28 octobre 2016

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vous présente une activité automnale qui a beaucoup plu à mes deux puces.
Après une balade dans les jardins du château d’Harcourt et un retour à la maison avec tout un tas de feuilles plus jolies les unes que les autres, cette activité s’est naturellement imposée à nous.
Les filles ont adoré décorer des feuilles d’automne qu’elles ont, elles-mêmes, ramassé la veille.
Des éléments de la nature, de la couleur, un bon moment partagé… De quoi passer un moment créatif très sympathique.

feuilles-automne-decorees

Cette activité est très simple à organiser et elle permet de passer un chouette moment ensemble.
Ces activités de saison sont toujours un excellent moyen d’observer, de discuter et de créer. L’automne est une saison que j’apprécie particulièrement, toutes ces couleurs sont tellement inspirantes, je ne m’en lasse pas.

Initialement, j’avais prévu de proposer à mes filles de peindre les feuilles. Quelques jours auparavant, en tant qu’ambassadrice Giotto, nous avons reçu une boite de jolis feutres Giotto Décor Métal que nous avons utilisé pour l’occasion. Ce sont des feutres que nous connaissons bien puisque les filles les utilisent régulièrement dans leurs œuvres depuis que nous les avons découverts en mai dernier lors d’une activité réalisée sur la plage.

feutre-giotto-decor-metal

Matériel nécessaire pour décorer des feuilles d’automne :

– Feutre GIOTTO Decor métal
– Feuilles d’arbres
– Un set ou une nappe pour protéger la surface de travail

dessin-feuille-automneactivite-enfant-automne dessin-nervure-feuille activite-nervure-feuille-arbre coloriage-feuille-automne giotto-decor-metal-support-naturel

Mes puces ont passé une très grande partie de la matinée à dessiner et colorier sur les feuilles.
Margaux a préféré colorier toute la surface tandis que Louise était plus dans l’observation des détails et notamment des nervures.
Elles sont toujours heureuses de partager ces activités ensemble. Je n’ai pas réussi à résister bien longtemps puisque je me suis très vite installée auprès d’elles pour décorer, moi aussi, des jolies feuilles d’automne.

C’était une activité totalement libre, elles ont pu exercer leur imagination comme elles en avaient envie. Elles étaient fières de pouvoir décorer les feuilles ramassées lors de notre jolie balade de la veille.

activite-manuelle-automne jolies-feuilles-arbre-automne coloriage-sur-feuille-arbre nature-automne-dessin-enfant dessiner-sur-des-feuille-d-arbres décorer des feuilles d'automne bricolage-automne-facile coloriage-nature-feutre-giotto-decor-metal activite-nature-enfant

Après avoir passé un long moment créatif toutes les 3, on a exposé nos jolies feuilles d’automne sur un mur du salon. Je ne sais pas ce que vont devenir nos feuilles en séchant, mais pour le moment le rendu est très sympa. Ces feutres métallisés sont vraiment très beaux, le rendu est du plus bel effet.

Si vous aimez nos feuilles d’automne décorées et que vous tentez de faire la même chose avec vos enfants, je serai heureuse de voir leurs jolies œuvres sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours avec une très grande joie que je découvre vos créations inspirées du blog smiley coeur noir

Âge de Margaux : 2 ans et 3 mois
Âge de Louise : 5 ans

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

C »est vraiment tres réussi. Peut être faudrait il les faire sécher sous une pile de livre ? J’ai fait réaliser à mes petitrs filles (10 ans et 5 ans) les attrappe soleil. Je dois avouer que ça a beaucoup plu aussi aux mamies. Bravo pour tout ce que vois nous faites partager.
Misette

Wouahhh magnifiques rendu elles sont trop jolies ainsi et les feutres sont top je suis fan 🙂

Tellement simple qu’il faut le faire !
Tu en as fait quelque chose après ? Je me dis peut-être les sécher et les coller puis les encadrer ?

C’est avec plaisir, je suis ravie que cette activité vous ai plu 🙂

Pour le moment c’est exposé dans le salon. Je vais réfléchir à en faire quelque chose une fois l’automne passé 😉

C’est vachement sympa, et l’occasion d’un petit cours éducatif sur les feuilles et l’arbre auquel elles correspondent. Faut que je me note ça de côté pour une activité de week-end de grisaille avec les twins 🙂

Et la mention va au pot à crayons Totoro, trop boooon ^^

Ca rend super bien ! Je crois qu’on va rapporter des feuilles en plus des branches, de notre balade en forêt prévu cet après-midi ! 😉

C’est vraiment très joli toutes ces feuilles décorées! Ma fille adore ces feutres également.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend