Menu

Créer facilement un livre photo personnalisé

lundi 13 décembre 2021

Quand j’étais petite, je me souviens des appareils photos jetables que nous utilisions. Il fallait déposer les pellicules en magasin puis patienter longtemps pour recevoir les photos plusieurs jours plus tard. C’était la surprise de savoir combien de clichés étaient réussis. Il fallait ensuite trier les photos, parfois il fallait les découper pour qu’elles entrent dans les albums, on écrivait les dates au dos et on ajoutait parfois des légendes à côté. Je prenais plaisir à le faire lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, tout ce qui concerne la photographie est bien plus simple, on peut tout faire en ligne depuis la maison et le rendu est tout aussi joli. La création d’un livre photo personnalisé est toujours un peu longue, mais les sites internet qui existent désormais rendent le tout intuitif. Le plus difficile est souvent de faire un choix sur les centaines de photos que contient notre appareil photo ou notre téléphone.

livre photo personnalisé

Ces Livres photo personnalisés sont toujours appréciés des enfants qui adorent les regarder et se souvenir des sorties et activités qu’ils ont pu faire lorsqu’ils étaient plus petits. De notre côté, on apprécie aussi de pouvoir se remémorer ses moments et d’avoir toutes les photos réunies dans des albums classés par thème (vacances, Noël, Pâques, week-end, mariage, baptême…) C’est aussi beaucoup plus simple à ranger puisque ces livres ne prennent pas énormément de place et peuvent tout à fait s’intégrer à la décoration de la maison.

J’essaye d’imprimer mes albums régulièrement, mais j’ai pris beaucoup de retard ces derniers mois. Pour vous donner un exemple, j’en ai imprimé un seul depuis que mon fils est né… il y a près de 2 ans.

créer un livre photo souvenirs

Chez Auchan photo, on trouve de nombreux produits permettant de mettre nos souvenirs en valeur. Cela va de l’album photo au mug personnalisé en passant par les calendriers ou les posters. Le livre photo peut se créer en ligne ou via une application. Cette dernière présente l’avantage de pouvoir créer hors ligne. Après avoir choisi le modèle, il faut choisir la dimension de l’album, la finition du papier et le nombre de pages. Il est possible de personnaliser entièrement son livre photo ou de choisir un assistant qui va proposer une mise en page auto. Cette option est gratuite et rapide. Les prix commencent à 6,95€ et ils varient en fonction de vos choix de finition et du nombre de page.

assistant pour créer un livre photo

Les sites de création de livres photo personnalisés proposent souvent des réductions intéressantes, il faut surveiller les offres notamment au moment de Noël.

Pour cette année 2022, j’aimerais prendre la bonne résolution de me mettre à jour dans mes impressions de photos et de créer un livre photo personnalisé réunissant nos souvenirs plus régulièrement. C’est tellement agréable de se replonger dans nos jolis souvenirs de famille.

Et chez vous, comment gérez-vous l’impression de vos photos ? Avez-vous l’habitude de créer des livres photo ou êtes-vous en retard comme moi ? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour partager vos expériences et donner vos astuces pour aller plus vite dans la création.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend