Trouver une idée

Trouver une idée :

Concours photo avec les hôtels Novotel

Il y a quelques mois, j’ai été contactée pour participer à un concours photo organisé par les hôtels Novotel et mettant en scène ma famille dans une ville de mon choix. J’ai trouvé le principe de ce concours vraiment sympa et j’ai accepté sans hésitation. La mise en scène de la ville choisie devait être faite de manière ludique en utilisant des déguisements ou des accessoires permettant de mettre en avant un personnage ou un lieu mythique de la ville.

Participer à ce concours nous a permis de tenter une nouvelle expérience créative avec nos filles. C’est une idée que j’avais en tête depuis très longtemps, mais que je n’avais pas encore osée tenter en pleine ville. Nous avons passé un excellent moment devant le musée des Beaux-Arts de Rouen, nos filles se sont régalées et elles ont régalé les passants qui ont trouvé l’idée géniale. Comme les peintres que nous croisons parfois au fil de nos balades, elles ont peint le musée munie de leur grand chevalet en bois et de leur tenue d’artiste.

Voici un aperçu de ce joli moment que nous avons passé tous les quatre. Vous pouvez voir d’autres photos en suivant le lien que je vous donne plus bas  :

enfant peintre devant le musée des beaux-arts de Rouenpeindre avec des enfants en pleine villeDeguisement enfant peintre Peinture avec chevalet devant le musée des beaux-arts de Rouen Peindre la réalité avec des enfants

Rouen est une ville riche d’art est d’histoire, nous aurions très bien pu représenter la célèbre Jeanne d’Arc ou bien la rue du Gros-Horloge, mais l’idée du musée s’est vite imposée à moi. Ce dernier représente notre univers créatif et il a permis à mes filles de découvrir les trésors qui se cachent à l’intérieur du musée, mais également dans son architecture.

Le concours se déroule en trois tours sous la forme de duels entre les autres destinations participantes. Pour cette première manche, notre petite famille se retrouve face à Nantes et c’est là que je fais appel à vous. En effet, pour espérer être sur la première marche du podium et remporter un super méga génial trop chouette cadeau (un séjour dans un hôtel Novotel avec des activités familiales), il faut voter. Vous pouvez voter tous les jours, avec votre téléphone (4G), avec votre réseau Wifi de la maison, du travail, du restaurant, de vos amis… N’hésitez pas à partager l’info, plus vous serez nombreux et plus nous aurons de chances.

Pour voter, c’est très simple, il suffit de suivre ce lien  www.novotel.com/family-challenge/index.fr.shtml (Ouverture des votes à 10h aujourd’hui)

Je vous invite également à jeter un œil sur mon article publié sur le magazine Novotel. Vous y trouverez ma présentation, l’explication du choix de ma ville et de ma photo, des idées d’activités à faire en famille à Rouen et aux alentours :  www.novotel.com/fr/editorial/article/defi-familles-rouen-2-170005-v3376.shtml
Je vous remercie du fond du cœur pour votre aide précieuse

Et au-delà de ce concours, si vous tentez cette expérience créative avec vos enfants, je serais heureuse d’avoir vos retours. N’hésitez pas à publier ici, sur la page Facebook du blog ou encore sur Instagram.
concours photo hôtels Novotel

24 Commentaires
  1. C’est juste génial ce concept ! Et tes photos sont géniales… Tu as relevé le défi de ne montrer les visages de personne ! Bravo à vous ! En plus les filles ont du s’éclater !

  2. Merci 🙂
    On a vraiment passé un excellent moment, elles veulent retenter l’expérience dans la forêt et à la mer. Elles se sont tellement amusées qu’elles ne se sont même pas rendu compte que nous gérions, tous les deux, les photos en même temps ^^

  3. A voté! Merci pour cette jolie découverte de Rouen que je ne connais pas et pour tous les bons plans! Bonne chance! On remet ça demain

  4. Merci pour le partage ! J’espère aussi même si je ne me mets pas en tête qu’il y a une possibilité de gagner lol

  5. C’est vrai qu’il y a de jolies photos, j’aime particulièrement celle de Nantes qui est justement en duel avec nous 🙂

  6. J’entends beaucoup parler de ce concours, j’adore tes photos !
    Je participerai à ce type de concours quand baby popinette sera un peu plus âgée. 🙂 Bonne chance !

  7. Hey mais sérieux c’est génial comme expérience !!!! Ultra fan, je vais essayer de penser à voter tous les jours.

Laisser un commentaire

voir +

Réaliser une toile colorée avec la technique du scotch de peintre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une idée...

Papillon au drawing gum et papier de soie

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter notre papillon...

Gouttes d’eau colorées

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle...

DIY puzzle de logique en carton

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un DIY...

Enquête au centre équestre

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Tableau d’hiver : le renard dans la forêt givrée (l’art est un jeu d’enfant)

Je suis particulièrement heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour...