Menu

Comment apprendre la magie aux enfants ?

dimanche 19 septembre 2021

Avez-vous envie d’initier votre enfant à la magie ? Si oui, plusieurs possibilités d’apprentissage s’offrent à vous. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à apprendre la magie aux enfants. Il seront fiers de connaître les secrets de magiciens que vous aurez pris plaisir à leur apprendre.

accessoires pour apprendre la magie aux enfants

Utiliser des accessoires achetés dans les boutiques de magie

Pour initier votre enfant à cette pratique, rendez-vous dans les boutiques spécialisées afin de vous procurer le matériel nécessaire pour faire des tours de magie. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre une boutique physique et une plateforme de vente en ligne. La première option vous permet d’être en contact avec les vendeurs. Ces derniers vous donneront des conseils sur l’utilisation des différents articles qui vous intéressent. Aussi, en optant pour des boutiques physiques, vous pouvez faire la connaissance de vrais magiciens. Toutefois, la seconde option vous permettra également de prendre l’avis des magiciens sur les différents articles. Par ailleurs, sur les sites web, vous pourrez avoir droit à des promotions.

Utiliser des vidéos ou lire des livres pour apprendre la magie aux enfants

L’utilisation des vidéos est la solution la plus simple pour apprendre la magie à votre enfant. Grâce à ces vidéos, ils auront droit à des démonstrations visuelles de tours de magie. De plus, ce sont des moyens d’apprentissage qui ne nécessitent pas d’importantes dépenses, car vous pouvez facilement trouver des tutoriels gratuits sur YouTube. Vous pouvez aussi opter pour la lecture des livres. Ceux-ci permettront à votre enfant de développer son imagination.

Inscrivez-le à un cours de magie

Les cours de magie sont généralement donnés par des professionnels. Afin d’initier votre enfant à cet art, vous pouvez lui faire suivre un cours particulier. Cette option lui permettra d’apprendre les techniques pour faire des tours en utilisant divers accessoires (pièces de monnaie, lacets…). Ainsi, il pourra réaliser son propre numéro pour montrer son talent artistique. Quelle fierté pour un enfant d’être dans la confidence et de connaitre les secrets des vrais magiciens !

Connaître les tours de magie à apprendre aux enfants

L’univers de la magie est très vaste et il comporte plusieurs catégories de tours. Il est donc important de bien choisir les tours à apprendre aux enfants. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • la devinette de l’âge d’une personne
  • le verre et le tour est dans le sac
  • le tour de magie de la pièce.

Le premier tour fait appel à l’usage des mathématiques. Le second est semblable au premier, mais fait appel à l’utilisation des cartes, des figures et d’un sac. Quant au troisième, il consiste à lui apprendre à faire disparaître une pièce en utilisant un verre, des feuilles, un pot de colle, etc.

En conclusion, pour apprendre la magie aux enfants, vous devrez certainement investir dans des accessoires utiles dans une boutique de magie, mais aussi utiliser des vidéos et/ou des livres.

Est-ce un loisir qui plait à vos enfants ?

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend