Trouver une idée

Cherche et trouve géant au temps des pirates

Laissez-moi vous emmener dans une aventure captivante à travers le monde de la piraterie avec le Cherche et trouve géant des éditions Seuil Jeunesse. Imaginé par le duo créatif Thierry Laval et Yann Couvin, ce livre promet de transformer votre enfant en un véritable pirate.

Cherche et trouve géant sur le thème des pirates aux éditions Seuil jeunesse

Résumé du cherche et trouve géant sur le thème des pirates

Embarquez pour une incroyable aventure à travers cinq décors richement illustrés, allant du port animé à l’intérieur chargé d’histoire d’un bateau pirate. Chaque double-page est comme un nouveau chapitre de l’aventure, avec de nombreux détails à découvrir derrière des volets. Attention aux tempêtes en mer ! Avec ce Cherche et trouve géant, chaque lecture est une nouvelle opportunité pour rire et apprendre en s’amusant.

Mon avis

Les livres Cherche et Trouve sont pour moi un véritable trésor pour les enfants. Ils offrent un univers d’exploration et d’apprentissage tout en étant un formidable divertissement. Ce livre, avec son thème de piraterie, ne fait pas exception à la règle. Son format géant et ses illustrations débordantes de détails sont une invitation à l’aventure.

L’un des aspects que j’apprécie particulièrement dans ce livre est l’abondance de vocabulaire qu’il propose. Thierry Laval et Yann Couvin ont fait un travail formidable pour enrichir ces pages d’un langage riche et accessible, qui éveille la curiosité des enfants et enrichit leur vocabulaire.

Ce livre, qui convient parfaitement aux enfants de 3/4 ans, offre des heures de découverte et d’amusement. Même pour les plus jeunes, avec l’aide d’un adulte, chaque page devient une occasion de découverte.

Les illustrations

L’attrait majeur de ce livre réside dans ses illustrations. Elles retiennent l’attention des enfants et les incitent à chercher les détails dissimulés. Le niveau de détail est assez incroyable, ajoutant une couche de mystère et d’excitation à chaque page. Le format géant du livre rend ces dessins encore plus captivants, offrant un visuel qui garde les enfants ébahis.

L’avis de mon fils de 3 ans 1/2

Et maintenant, passons à l’avis de mon adorable petit matelot de 3 ans et demi. Dès qu’il a ouvert le livre, ses yeux se sont illuminés. Naviguer à travers les pages à la recherche de pirates cachés et de trésors perdus est devenu son nouveau passe-temps préféré. Pour lui, chaque page est un nouveau défi, une nouvelle île à explorer. Et ces tempêtes ! Elles sont peut-être effrayantes, mais comme tout bon pirate, il les affronte avec courage et enthousiasme. Chaque lecture est pour lui une aventure à part entière.
Illustrations des détails à retrouver dans l'imageVolet dépliant cherche et trouve sur le thème des piratesTableaux avec les détails cachés

Cherche et trouve géant au temps des pirates – Éditions Seuil Jeunesse – Thierry Laval et Yann Couvin
Conseillé pour les enfants dès 3 ans
16€
Paru en avril 2023

Cette collection existe depuis de nombreuses années, les thèmes sont très variés. Sur le blog, je vous ai déjà présenté l’excellent Cherche et trouve dans les contes de fées.

Laisser un commentaire

voir +

Livre : Ton rêve à toi

Chaque enfant possède un monde intérieur riche et imaginatif,...

L’incroyable petite histoire du renard, du caca et de la fourmi

Nous avons tous eu ces moments où un bon...

Livre : Je t’aime depuis toujours

L'amour inconditionnel d'un parent envers son enfant est l'une...

Le petit garçon qui ne trouvait pas le sommeil

Chaque soir, nombreux sont les enfants qui se battent...

Le livre de mes émotions : maman attend un bébé

Parfois, les émotions des enfants face à des événements...

Livre : Le chemin du bonheur

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir un joyau parmi...