Menu

Chaussons en cuir souple pour le printemps

jeudi 18 mai 2017

En septembre, ma grande toute petite entrera en petite section et je peux vous dire qu’elle a vraiment hâte !
Il y a quelques jours, elle nous a accompagné finaliser son inscription et elle était plus que fière de rentrer à la maison avec son cahier de liaison jaune. Depuis Noël, elle a son petit sac à dos qu’elle a soigneusement rangé au dos de sa chaise de bureau. Lorsqu’elle a reçu cette jolie paire de chaussons en cuir souple, elle les a directement rangés dans son sac pour l’école.

chaussons en cuir souple

La marque Tichoups propose un large choix de chaussons en cuir souple. Ils tiennent très bien aux pieds, ils sont légers et particulièrement jolis, le design des chaussons est très soigné et original.
J’ai eu un gros coup de cœur pour le modèle aux motifs colorés et printaniers « Juliette la poulette », mais vous verrez par la suite que le choix est très large et que les modèles sont tous plus mignons les uns que les autres.

Ces chaussons sont confortables, la semelle souple n’est pas gênante lors des jeux, c’est un point à ne pas négliger lorsqu’on sait que les jeunes enfants passent beaucoup de temps à jouer directement au sol. À la maison, je vois souvent mes puces retirer leurs chaussons parce qu’elles sont gênées par la semelle dure. La semelle souple de ces chaussons offrent une grande liberté de mouvement.

En ce qui concerne la taille, j’ai pris une pointure 24 pour Margaux qui chausse habituellement du 23. Malgré cette taille en plus, ils lui tiennent parfaitement aux pieds grâce à l’élastique et la pointure devrait être parfaite pour la rentrée en septembre.

En plus des chaussons, la marque propose également une collection de chaussures en cuir souple pour les tout-petits (jusqu’à la taille 21 ). Ces chaussures colorées me paraissent idéales pour compléter les tenues de bébé, c’est un accessoire incontournable pour les petits pieds.

chaussons en cuir avec un motif poule et poussin chaussons en cuir rouge avec semelle souple chaussons tichoups modèle "Juliette la poulette" chaussons en cuir souple de la marque Tichoups

Outre la qualité et l’esthétisme des chaussons, il est à noter que les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine.
La fourchette de prix varie de 19 à 27€ et il y a une promotion permanente permettant d’économiser 7€ sur la deuxième paire achetée.

Les chaussons en cuir Tichoups sont parfaits pour les bébés, pour les premiers pas, pour l’école ou pour la maison. Que ce soit pour les filles ou pour les garçons, le choix de motifs est très important, il est vraiment difficile de s’arrêter sur un seul modèle.
Je me suis amusée à faire une sélection de mes modèles fille préférés, je vous invite à faire un tour sur le site et à revenir me dire quel est votre motif préféré :

sélection de chaussons cuir pour les bébés et les enfants

Margaux porte des chaussons en cuir souple, il s’agit du modèle Juliette la poulette de la marque Tichoups.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

coucou!!sont mimi ces chaussons et sympa pour le côté personnalisé!merci pour l’article

Je suis très contente que cet article te plaise 🙂

Bonjour! Savez vous où sont fabriqués ces chaussons et dans quelles conditions? Car c’est mon critère principal de choix lorsque j’achète des chaussons en cuir pour mes nenettes, je privilégie une fabrication en Europe ou au moins respectant une certaine éthique. par exemple j’aime la marque shooshos qui fabrique en Afrique du Sud et qui pour le tannage n’utilise aucun produit toxique ou métal lourd. Hélas, ils ne font que des chaussons pour les 0-2 ans.

Bonjour,
Les chaussons de la marque Tichoups sont fabriqués en Asie. Ils sont garantis sans métaux lourds, sans agent de traitements chimiques nocifs. Ils sont testés régulièrement par le laboratoire CTC de Lyon (Centre Technique du Cuir) et sont conformes aux normes européennes EN 71-3 en vigueur. Le cuir et les teintures utilisés ne représentent aucun danger si bébé met les chaussons à la bouche (et je sais qu’ils adorent ça !).
Je vous souhaite une bonne fin de journée 🙂

j’en ai deja acheté pour mes petits enfants un peu beaucoup cher mais vraiment top je recommade malgré le prix

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend