Trouver une idée

Test du plastique fou

Publié le 9 août 2013 à 18h04
Modifié le 16 octobre 2020 à 14h49

310713

Il y a quelques semaines, j’ai gagné une box surprise sur le blog de Les aventures de la famille Lune, j’ai reçu tout un tas de jolies choses, de quoi occuper Louise (et moi aussi par la même occasion ^^)
J’ai été très contente de cette box et je t’en remercie encore !

Ma surprise était composée d’un kit pour faire des muffins aux smarties, d’un pot anti-ennui (j’ai hâte de savoir ce que renferme ce pot mais j’attends la rentrée et le manque d’idée pour l’ouvrir !), un Mr Bart’s, des cartes « 52 rituels pour endormir votre enfant », un marque-pages « monsieur et madame » et des feuilles de plastique dingue avec des modèles à reproduire ainsi qu’un porte-clés.

Nous avons commencé par faire les muffins aux smarties qui étaient très bons, Louise a adoré pâtisser comme d’habitude 😉

Nous avons ensuite testé le plastique dingue, j’entends parler de ça depuis un long moment et je voulais tester, c’est vraiment bien tombé !
Voici la marche à suivre pour l’utilisation du plastique dingue :

Plastique dingue (0)

J’ai commencé par décalquer au feutre noir permanent des motifs sur le côté poncé de la feuille.

Plastique dingue (1)

Louise et moi-même nous sommes installés sur le sol avec des crayons de couleur et nous avons colorié les motifs toutes les deux (il est possible d’utiliser des crayons de couleur ou des feutres permanents)

Plastique dingue (2)

J’ai ensuite découpé les motifs et fait un trou avec une perforatrice.

Plastique dingue (3) plastique dingue porte clé

J’ai ensuite déposé les motifs découpés sur une feuille de papier sulfurisé puis j’ai préchauffé quelques minutes le four à 180° .
Une fois le four chaud, j’y ai mis les motifs et on s’est assise devant le four pour observer l’effet de rétraction du plastique. Louise a adoré voir les motifs rétrécir et prendre des formes étranges, ça l’a bien fait marrer, elle me disait que le papillon s’envolait =)
Lorsque le plastique se remet complètement à plat c’est que la cuisson est terminée ! Ça ne dure pas très longtemps mais ça vaut le coup d’œil !
Lorsque je les ai retiré du four, les motifs n’étaient pas complètement à plat, je les ai remis quelques minutes au four et une fois sortis je les ai placé sous un gros livre pour les aplatir complètement.

Le joli motif « Matriochka » est désormais la petite touche personnelle d’un des sacs à dos de Louise, l’autre rejoindra mon sac à main dès que j’aurais pris le temps de trouver un autre porte-clés =)

C’est une activité que nous referons à coup sûr, j’ai déjà des petites idées ! !

Je reviens demain vous parler de Mr Bart’s 😉

Durée de l’activité : environ 20 minutes

Âge de Louise au moment de l’activité : 22 mois

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
3 Commentaires
  1. Je suis une dingue de plastique dingue!
    Savais tu qu’il en existe en couleurs? j’aime particulièrement le noir, effet garanti!

    Adeline

  2. Ah non je ne savais pas qu’il en existe en couleurs , c’est la première fois qu’on en faisait mais je me renseignerais 😉
    Merci !

Laisser un commentaire

voir +

Les bêtises de nos lutins farceurs de Noël : suivez nos farces au jour le jour !

Après avoir suivi cette tradition pendant plusieurs années et...

Peinture aux bulles avec une paille

La créativité des enfants est sans limites, surtout lorsqu'il...

Elf on the Shelf : La tradition du lutin farceur de Noël

Chaque année, la magie de Noël envahit nos foyers...

Créer des monstres rigolos avec de la peinture soufflée

Aujourd’hui, je vous propose une activité artistique ultra simple...

DIY facile : jeu éducatif pour trier les couleurs

Il y a longtemps que je n'ai pas posté...

Organiser une chasse au trésor automnale gratuite en forêt

L'automne est une saison idéale pour organiser des activités...