Trouver une idée

Boite aux lettres en carton (DIY)

Publié le 27 juin 2020 à 12h11
Modifié le 17 novembre 2020 à 14h32

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le dernier projet commun de mes filles. À la maison, elles adorent s’envoyer du courrier, des petits mots ou simplement des petits dessins qu’elles glissent sous la porte de leur chambre. Depuis quelques temps, elles avaient envie d’installer une boite aux lettres en carton dans le couloir, entre les chambres.
Nous avons hésité entre plusieurs formats : une boites aux lettres fabriquée avec une boite de céréales ou un format légèrement plus grand comme celui de notre boite à cauchemars. C’est finalement un carton beaucoup plus grand qui a attiré notre attention et nous sommes totalement conquises par le résultat final qui est « comme pour de vrai ».

Diy boite aux lettres en carton

Cette activité de récup’ n’est vraiment pas difficile à réaliser, même avec de jeunes enfants. Vous allez voir ci-dessous qu’il faut peu de matériel et peu de préparation. C’est une activité qui peut être faite en famille et que l’on peut customiser comme on en a envie. Ici nous avons choisi de nous rapprocher de la réalité, mais vous pouvez tout à fait imaginer autre chose.

Fabriquer une boite aux lettres en carton

Matériel

– un carton (le carton que j’ai utilisé est un carton de déménagement de 72 litres)
– de la gouache jaune (l’acrylique couvre mieux la surface, mais elle est moins adaptée aux jeunes enfants)
– un cutter
– Ruban adhésif transparent
– une imprimante

Comment procéder pour créer une boite aux lettres de récup’

– Peindre le carton avec de la gouache jaune. Mes filles ont peint 2 couches et elles ont mis de la peinture acrylique pour mieux dissimuler les écritures.
– Former le carton et le fermer avec du ruban adhésif transparent.
– Avec le cutter, faire l’ouverture en haut pour glisser le courrier.
– Faire une ouverture en bas du carton pour pouvoir récupérer le courrier. J’ai ajouté un ruban pour que mes filles puissent ouvrir la trappe plus facilement.

Peindre sur un carton
Boite aux lettres avec un grand carton ouverture pour récuperer le courrier

Si cette boite aux lettres en carton vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles

Où acheter une plaque personnalisée pour votre boîte aux lettres ?

Si vous souhaitez acheter une jolie plaque boîte aux lettres, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. Il est plus esthétique et pratique de mettre une plaque à votre boîte aux lettres plutôt qu’une étiquette papier.
En allant sur le site de notre partenaire, vous pourrez commander votre plaque personnalisée. Pour glisser votre plaque dans le porte-étiquette de votre boîte aux lettres, vous devrez opter pour une plaque en plastique.

Si vous souhaitez personnaliser l’étiquette nominative de votre boîte aux lettres, vous pouvez utiliser le simulateur en ligne de notre partenaire. Cela vous permettra de saisir le texte de vos plaques et de choisir la typo qui vous plaît. Il est possible d’écrire les prénoms complets des occupants du logement ou l’initiale du prénom et le nom de famille.
Notre partenaire est en mesure de vous proposer de nombreuses matières pour votre plaque. Vous pourrez ainsi choisir le PVC acrylique mat, le plexiglass ou l’aluminium.

Vous pourrez également opter pour une étiquette imprimée en quadri, une impression de logo, ou une création initiée par vos soins avec plusieurs couleurs par exemple.

Âge des filles : 5 ans et demi et 8 ans et demi

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
2 Commentaires
  1. J adore l’idée . Ma fille de 7 ans sera contente de faire cette boîte pour faire des courrier entre ses soeurs de 1- 11-15-17 ans merci j’aime beaucoup toutes vos idées

Laisser un commentaire

voir +

Couronne de cœurs pour la Saint-Valentin

Même si ce n'est pas une fête que j'apprécie...

Plus de 200 bricolages avec des assiettes en carton

Après avoir partagé en story sur mon compte Instagram...

Développer la motricité fine avec une activité de découpage

En tant que parents, on connait tous ces moments...

Créer un paresseux avec une empreinte de main

Inspirée par la lecture de l’album "Ce qui te...

Transformer des assiettes en carton en animaux

Réaliser des activités créatives pour stimuler l'imagination est un...

Créer une carte de Noël pailletée

L'esprit des fêtes se ressent encore plus lorsqu'on partage...