Trouver une idée

Trouver une idée :

Livre : Automne

Avant de découvrir ce très joli pop-up sur le thème de l’automne, nous avions déjà découvert celui sur l’hiver que nous adorons et qui est vraiment magnifique. C’est avec impatience que je vais attendre la saison du printemps pour l’offrir à mes puces et que je vais surveiller la sortie de celui sur l’été.

Automne David A. Carter

Résumé (quatrième de couverture) : L’air frissonne, les feuilles tombent, les animaux font des provisions… C’est l’automne.

Rien qu’à la vision de la première de couverture et de son titre brillant, je savais que ce livre nous réservait une jolie surprise. C’est avec grand plaisir que l’on se plonge dans l’automne à travers tous les éléments qui représentent la magie de cette saison. Les couleurs sont flamboyantes, les feuilles tombent, les animaux s’agitent pour construire leur nid et faire des provisions avant l’arrivée de l’hiver…

Les illustrations pop-up sont particulièrement réussies. On découvre une belle citrouille, un chêne et ses feuilles tombantes, un splendide bosquet de trembles, un arbre à kaki… Dans Automne, la faune et la flore sont omniprésentes.

illustration pop-up du livre "automne" de David A. Carterlivre jeunesse sur le thème de l'automneillustration animée du livre "automne"illustration pop-up de David A. Carter

Dans ce livre, nos enfants sont invités à découvrir l’automne sous d’autres formes. Nous avons l’habitude d’évoquer cette saison en parlant des champignons, des feuilles qui tombent, des couleurs changeantes… Avec Automne, on redécouvre cette jolie saison avec d’autres éléments auxquels on ne pense pas forcément : les oiseaux, les insectes, les fruits et légumes… Avec ce livre, on fait quelques pas de plus vers l’hiver qui approche. Les sublimes illustrations du livre Automne regorgent de détails.

À travers ce livre pop-up, nous allons de découvertes en découvertes. Avez-vous déjà entendu parler de rafinesquia, mimulus, molène, du papillon Zerene ou encore de la sturnelle ? L’œuvre de David A. Carter est également un petit documentaire qui nous fait voyager aux États-Unis d’où il est originaire. Ces nouveaux noms d’animaux ou de végétaux enrichissent le vocabulaire de nos petits.

La couverture de Automne est en carton épais. Les animations pop-up sont également en carton, mais comme pour tous les livres animés, elles restent fragiles et sont donc à manipuler avec précaution.

Ce livre nous donne encore un peu plus envie de sortir pour admirer les fantastiques couleurs de cette nature luxuriante qui nous entoure.

Automne – Éditions Gallimard Jeunesse – David A. Carter

Dès 3 ans
12 pages (6 animations pop-up)
14,90€

Disponible en librairie et sur Amazon (livraison gratuite)

2 Commentaires
  1. Quelle jolie présentation ! Si je ne connaissais pas déjà ce livre, je me dépêcherais de l’acheter ! C’est vrai que c’est un album sublime ! Et je compte bien offrir Hiver et Printemps à mes enfants les saisons venues.

  2. Ma petite de 20 mois dévore les livres dans tous les sens du terme^^aussi on attendra un peu avant de lui présenter mais je note les références car ils sont très beaux!

Laisser un commentaire

voir +

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Album jeunesse : Le bon lit douillet

À petits petons, c'est une collection des éditions Didier...

Livre : L’enveloppe à soucis

Je suis heureuse aujourd'hui de vous retrouver pour vous...

Livre : Glouton au pays des contes

Quel plaisir de retrouver Glouton, ce petit monstre jaune,...

Le livre de mes émotions à l’école

Il est bientôt l'heure de la rentrée pour nos...

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...