Trouver une idée

Le poisson dans les vagues

Publié le 5 mai 2020 à 08h47

Il y a quelques jours, j’ai passé un moment créatif en tête-à-tête avec ma petite puce. Nous avons réalisé ensemble une activité manuelle représentant un poisson dans les vagues. C’est un bricolage simple qui demande peu de matériel et dont le résultat final est très joli. Ma « Grande section » a pu tout faire seule, je l’ai simplement aidé pour friser la feuille de papier qui représente les vagues.

Activité manuelle enfant poisson dans les vagues

Activité manuelle : le poisson dans les vagues : coloriage, découpage, collage

Matériel

– 2 feuilles blanches
– 1 feuille de couleur
– Colle
– Ciseaux
– Feutres ou crayons
– Crayon à papier

Comment procéder

– Sur une feuille blanche, dessiner un poisson, le décorer, le découper et le coller au milieu de la feuille colorée.
– Découper une feuille blanche dans sa longueur ou dans sa largeur en fonction du sens où vous avez collé votre poisson.
– Réaliser une découpe sur toute la longueur. L’espace entre chaque découpe n’est pas très important. Cela représentera les vagues.
– Réaliser le mouvement des vagues en frisant chaque découpe à l’aide des ciseaux. Si vous ne savez pas le faire, voici une petite démo, c’est très simple.
– Coller ces vagues en bas de la feuille colorée en veillant à ne pas recouvrir entièrement votre poisson. Vous pouvez tout à fait ajuster vos découpes si cela est nécessaire.
– Couper un cercle dans les chutes de vos feuilles afin de réaliser le soleil. Vous pouvez bien évidemment décorer votre tableau comme vous en avez envie.

matériel créatif feutres, colle, ciseau, papier dessin poisson au crayonBricolage enfant d'un poisson dans les vagues activité manuelle poisson d'avril 1er avril activité sur le thème du poisson en maternellepapier frisé avec un ciseaux activité manuelle poisson dans les vagues

Si ce bricolage sur le thème du poisson vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.

Âge de ma fille : 5 ans et demi

Voici deux autres activités sur le riche thème des poissons :
Poisson décoré avec des écailles en papier
Poisson réalisé avec une empreinte de main

*Cette activité m’a été inspirée par le bateau de Krokotak.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...