Menu

Un tampon cœur avec un rouleau de papier toilette

vendredi 29 avril 2016

carte fete des meres tampon coeur

Il est très rare que je propose à mes puces des activités avec des rouleaux de papier toilette, je n’y pense jamais et pourtant j’ai déjà vu passer de très belles idées. Parmi ces idées, il y en a une qui a retenu mon attention et que j’ai vu passer de nombreuses fois, je voulais absolument la tenter.

Il y a déjà presque deux mois que je dois vous en parler, mais je n’avais pas encore trouvé le temps. Avec la fête des mères qui approche, il est possible que cette idée toute simple vous inspire. Avec cette technique permettant de créer un tampon en forme de cœur avec un rouleau de papier toilette, les filles ont pu réaliser une jolie carte pour la fête des mamies.

Cette activité est très rapide à mettre en place et très simple à réaliser, elle peut même être proposée aux tout-petits qui trouveront très certainement d’autres manières d’exploiter ce tube en carton.

materiel activite rouleau papier toilette coeur rouleau papier toilette

Matériel :
– Gouache
– Papier Canson
– Assiette en carton pour y mettre la peinture
– Rouleaux de papier toilette

Préparation de l’activité :
Il n’est vraiment pas difficile de donner la forme d’un cœur au rouleau. Il suffit de le plier en deux puis d’appuyer sur l’un des plie et de façonner les deux côtés de manière à donner cette forme de cœur. Lorsque vous aurez votre rouleau en main, le geste viendra tout seul, c’est vraiment très simple, les plus grands pourront même le faire seul.

peinture empreinte coeur tampon coeur tube papier toiletterouleau carton coeurtampon coeurbricolage coeur papier toilette

Louise, qui aime particulièrement les cœurs, a adoré peindre de cette manière. Elle a été très appliquée dans ses gestes et a voulu recommencer plusieurs fois. Elle a elle-même choisi les couleurs qu’elle voulait utiliser. Le rose, le rouge et le violet sont pour elle les couleurs qui s’accordent le mieux avec les cœurs et donc avec l’amour.

Margaux avait elle aussi son petit tampon en forme de cœur, elle a préféré peindre le carton et ses mains, mais elle s’est autant amusée que Louise.

Grâce à ces tampons réalisés en 2 minutes chrono, les filles ont pu passer un chouette moment ensemble à créer pour leurs mamies. C’est une activité qui peut être déclinée en fonction des événements à venir, il y a vraiment plein de choses à faire avec ces tampons en forme de cœur.

Si cette activité vous a plu et que vous tentez l’expérience avec vos enfants, je serai heureuse d’avoir vos impressions ici en commentaire, sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.

Âge de Louise : 4 ans et demi
Âge de Margaux : 19 mois
Durée de l’activité : une trentaine de minutes pour Louise & 10 minutes pour Margaux.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Trop mignon

Le rendu est très mignon 🙂

C’est vrai qu’on la voit beaucoup passé cette activité ! Mais c’est si simple qu’il faut se laisser tenter… (fête des pères peut-être !?)

Tout à fait, ça permet d’occuper les loulous sans trop se préparer à l’avance, c’est toujours des idées qui sont bonnes à prendre.
Fête des pères ou fêtes des mères, si des nounous ou maitresses passent par ici, ça peut donner des idées 😉

Je m’y mets dès demain! Mon petit mec est à fond sur les cœurs en ce moment!

ça devrait en effet lui plaire 🙂

J’adore , c’est facile à faire pas couteux et ça amuse toujours nos loulous

je vais testé cette après midi avec ma fille 🙂

C’est une super idée ! Vivement que le mien soit assez grand pour faire ça ^^

J’aime beaucoup cette activité car justement ça peut-être fait avec des très jeunes enfants. Personnellement, je mets du papier collant (ou équivalent) autour du rouleau pour qu’il garde bien sa forme pendant l’activité.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend