Menu

Organiser une fête d’anniversaire colorée

lundi 27 avril 2020

Bientôt ce sera l’anniversaire de votre enfant et vous cherchez une idée originale pour bien célébrer l’évènement. Vous pourriez peut-être organiser une fête d’anniversaire colorée. Votre enfant et ses invités seront forcément émerveillés de voir des couleurs rayonnantes au cœur de la fête. Vous pouvez décider d’organiser une fête d’anniversaire colorée en mettant en avant toutes les couleurs. Il est possible aussi de marquer les esprits en vous contentant d’une, deux ou trois teintes. Selon la saison ou le mois, une couleur précise peut retenir votre attention. Par exemple, le jaune convient plus en été, le blanc en hiver, le noir et l’orange en novembre et le vert et le rouge en décembre. Mais il est toujours bon de tenir compte des goûts de votre enfant. Pour la réussite d’un anniversaire coloré, il est bon de considérer plusieurs points.

Organiser un anniversaire coloré

Mot happy coloré et robe fleurie

Élaboration des invitations

Avant toute chose, vous devez élaborer les invitations que vous partagerez à tous les amis proches de votre enfant. Il faudrait qu’à partir de cette invitation, on sache que l’anniversaire prévu est coloré. Vous pouvez faire simple en utilisant du papier Canson sur lequel vous écrirez avec des feutres de couleur. Avant d’envoyer une carte d’anniversaire, pensez à perforer plusieurs feuilles afin de réaliser des confettis colorés que vous placerez dans l’enveloppe.

Le goûter d’anniversaire coloré

Il est aussi nécessaire que le caractère coloré de l’anniversaire se ressente dans le goûter que vous proposerez aux enfants. À ce niveau, les idées ne manquent pas.

C’est par exemple une bonne chose de disposer sur chaque table plusieurs saladiers remplis de bonbons que vous avez triés par couleurs. Si vous ne savez pas quel type de bonbon choisir, misez sur les fabrications à la gélatine, surtout celles qui sont très colorées. Des colliers bonbons peuvent être accrochés à un plafonnier fixé au-dessus de la table. Mais cela impose une préparation préalable qui nécessite l’utilisation d’un fil de nylon pour enfiler les bonbons à l’aide d’une aiguille. Vous pouvez remettre un collier à chaque invité à la fin de la fête.

Concernant les boissons, vous surprendrez tout le monde si vous colorez l’eau des carafes avec un sirop de type grenadine ou menthe. Aussi, des glaçons de couleurs peuvent être préparés la veille. Vous aurez besoin à cet effet de remplir vos bacs à glaçon d’eau colorée avant de les mettre au congélateur.

Pour le gâteau d’anniversaire, veillez à ce qu’il soit coloré. Les tartes sont un bon choix, car vous pourrez sélectionner les fruits, tels que la banane, la fraise, l’abricot et le kiwi, selon leur couleur. Mais vous pouvez opter pour un gâteau classique qui subira un glaçage dans la couleur que vous voulez. Le rainbow cake rencontre toujours un grand succès auprès des enfants.

rainbow cake : gateau anniversaire arc-en-ciel

Les activités d’anniversaire

Pour animer la fête, prévoyez-y des activités d’anniversaire où les couleurs sont au centre. Le jeu « Ballon couleur » est un exemple d’activité qui convient parfaitement. Le principe est qu’un enfant se retrouve au centre d’un cercle formé par les autres invités. Il a un ballon à la main qu’il lance à quelqu’un en annonçant une couleur. Le receveur, à son tour, en attrapant le ballon, a l’obligation de citer un objet qui porte la couleur demandée avant de relancer le ballon à l’enfant du milieu pour la poursuite de la partie avec un autre.

Vous pouvez aussi trouver des cartes postales aux couleurs de l’arc-en-ciel et proposer aux invités d’écrire chacun un petit mot derrière la carte postale de son choix. Non seulement cela décorera votre table ou votre mur, mais cela fera aussi un superbe souvenir à votre enfant. Sélectionnez des activités simples et intéressantes afin que tout le monde s’y intéresse.

Vous pouvez créer une pinata arc-en-ciel, organiser une chasse aux couleurs dans le jardin ou dans la maison, préparer un mur pour peindre une grande fresque sur une feuille ou encore préparer des sablés la veille afin que les enfants puissent les décorer. Les idées ne manquent pas pour organiser un anniversaire coloré.

ballons d'anniversaire colorés

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend