Menu

Mon petit kit de couture aux éditions Usborne

jeudi 15 décembre 2016

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter Mon petit kit de couture qui nous permet de passer de très bons moments complices et créatifs avec ma grande puce.

Mon petit kit de couture
contenu kit couture enfantcouture enfant feutrine

En recevant ce kit de couture, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Malgré plusieurs tentatives, je n’ai jamais été douée pour la couture et c’est quelque chose que je regrette de ne pas pouvoir présenter à Louise, il y a tant de belles choses à faire.

Avec Mon petit kit de couture, je peux lui proposer de créer quelques animaux en feutrine et cela se révèle être vraiment très simple.

Le kit contient tout le matériel nécessaire pour coudre 7 animaux en feutrine : 2 aiguilles, 40 épingles, un enfile-aiguille et son coupe fil, 5 boutons, du fil coloré, 44 formes en feutrine, du rembourrage et un livre avec les explications étape par étape.

couture point de basetuto coudre hibou coudre tortue pas a pas

Le livre d’instructions est très bien conçu, il permet de réaliser des animaux en suivant simplement les différentes étapes annoncées.

Avant de commencer, il est conseillé de lire les premières pages du livre pour découvrir et apprendre les techniques et astuces de base : diviser un fil, enfiler une aiguille, faire un nœud, épingler les différentes pièces, le point droit, le point de croix, le point en V, le point d’arrêt… Cela peut paraître tout simple, mais quand on ne maîtrise pas, il est sympa d’avoir ces explications concises.
Après avoir découvert toutes ces techniques, on peut se lancer dans la réalisation de nos premiers animaux en feutrine.

La couture de chaque animal est expliquée sur une double-page. On trouve d’abord un encadré présentant le matériel nécessaire puis chaque étape est clairement et très simplement expliquée par des mots et des illustrations.

Les 10 dernières pages du livre d’instructions sont consacrées à la couture des boutons, aux boucles, aux épingles, au rembourrage, aux finitions et à d’autres points de couture. On trouve également les gabarits des animaux afin de pouvoir en créer de nouveau à l’infini.

Le livre est agréable à feuilleter, il est coloré et joliment illustré.

forme predecoupe feutrine epingle couture enfantapprendre a coudrepremier pas en couturerembourrage couture animaux feutrinecouture enfant

Nous avons passé près d’une heure à coudre notre premier animal et nous nous sommes régalées.

Après avoir réuni tout le matériel, nous nous sommes lancées dans la grande aventure de la couture.
Louise a adoré placer les épingles. J’ai commencé à réaliser les premiers points de couture puisqu’elle avait peur de se piquer les doigts. En voyant la facilité de la tâche, elle a très vite été tentée d’essayer. Je l’ai parfois guidé, parfois laissé faire seule. Nous avons formé une belle équipe et je peux vous dire qu’elle était très contente de voir naître sa petite tortue au fil des points de couture. Elle a également aimé la dernière étape qui consiste à mettre du rembourrage avant de refermer notre animal pour lui donner du volume.

animaux feutrine couture

Pour résumer, ce kit de couture est un excellent moyen d’initier les plus jeunes (et les plus grands) au plaisir de la couture. C’est un kit complet qui permet de se créer une belle collection de petits animaux en feutrine. C’est un bel exercice de concentration et de motricité.

Mon petit kit de couture – Editions Usborne – Abigail Wheatley & Jessie Eckel

Âge conseillé : 6 ans +
Prix : 14,95€
32 pages

En vente sur Amazon

logo-usborne

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Coucou ! Mes t’es génial ! Justement je chercher à initier ma fille à la couture et je tombe par hazare dir ton article en plus ton kit et complet ! Vraiment top et merci de nous partager ts sa avec nous Jaime trop ton blog bonne continuation

Bravo à vous deux. 🙂

Oh, je ne savais pas que Usborne faisait des kits de couture. Ma fille de 5 ans aime bien coudre en même temps que moi. Du coup, je lui fait moi-même des kits de couture en feutrine. Elle a fait une pochette, une petite étoile pour son poupon ; mais je n’ai plus trop d’idées nouvelles. Je vais regarder ces kits donc. Très bonne soirée !

Merci beaucoup <3

Merci ^^

Si elle est habituée, ça peut être vraiment génial pour elle. Elle devrait pouvoir réaliser une bonne partie des projets proposés 🙂
Bonne soirée !

Bonjour Doriane,

Ce petit kit me fe de l’oeil mais j’ai peur qu’ils soient trop petits (5 et 3 ans ici). Après ils sont assez doués de leurs doigts d’autant plus qu’ils pratiquent des activités variés. Je sais qu’ils seraient intéressés mais j’ai peur qu’ils trouvent cela trop long ou qu’ils soient frustrés devant la complexité de la chose….

Qu’en penses-tu ?

D’avance merci.

Belle journée

Maeva

Mais il est génial ce kit ! 🙂

Bonjour,
3 ans, je pense que c’est en effet trop jeune. Louise a eu 5 ans fin septembre et elle aime beaucoup. Je dois être disponible lorsqu’elle veut coudre un animal car elle a parfois besoin de mon aide, mais c’est un moment partagé qu’elle aime beaucoup 🙂
Bon après-midi.

Ouiiii 🙂

Merci !
Donc mon grand devrait s’en sortir, la petite suivra à son rythme.
Désolée pour les fautes lors de mon précédent commentaire (ça pique les yeux, je vais voir si je peux les corriger).
Bonne journée.

Aucun soucis 😉
J’espère que ça leur plaira autant qu’à Louise !
Bon après-midi et bonnes vacances

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend