Menu

Livre dépliant à colorier : Le marché de Noël – Éditions Usborne

mardi 15 novembre 2016

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui, un livre dépliant à colorier sur le thème de cette jolie fête qu’est Noël.

le-marche-de-noel-usborne

Résumé (quatrième de couverture) : Ce charmant petit livre se déplie pour révéler une scène de Noël fourmillante de détails. Il comprend plus de 100 décalcomanies, alors vite… à tes crayons.

Noël est une douce période où les idées d’activités manuelles ne manquent pas. C’est aussi une période où les enfants sont très impatients de découvrir ce que le père-Noël aura déposé au pied du sapin. Pour occuper simplement et efficacement nos chères têtes blondes, il existe tout un tas de livres et magazines qui peuvent les aider à patienter.

livre dépliant à colorier
livre-coloriage-noel livre-coloriage-usbornecoloriage-noel-usborne

Avec ces très nombreux détails, ce livre dépliant à colorier devrait meubler quelques moments d’ennui en attendant le grand jour. C’est un livre idéal pour faire entrer la magie de Noël à la maison.
Les différentes scènes respectent totalement le thème et plus particulièrement l’univers du marché de Noël. On y trouve des sapins, de la neige, des cadeaux, des bonshommes de neige, du houx, des boules de Noël, des guirlandes, un traineau, des couronnes, un renne,… Tout ce qu’il faut pour se mettre dans l’ambiance.
La féérie de Noël, ressort parfaitement des illustrations. Certains petits détails sont déjà colorés et donnent vraiment envie de mettre de la couleur à l’ensemble du livre pour pouvoir ensuite l’exposer.
L’originalité de ce coloriage réside dans le fait qu’il se déplie complètement pour dévoiler une longue scène à colorier. Cela change des traditionnels coloriages que l’on a l’habitude de trouver en cahier ou en poster.

decalcomanie-noellivre-depliant-usborne

La planche de décalcomanies (+ de 100) qui est fournie est un petit plus très apprécié. On peut les utiliser directement dans les illustrations du coloriage ou sur une feuille en laissant libre cours à l’imagination.

Pour conclure sur ce chouette livre à colorier, vous l’aurez certainement compris, je le trouve parfait. Les illustrations sont très jolies et riches. J’aime également le côté « dépliant » qui le rend original et particulièrement attirant. Je proposerai ce livre à Louise dans quelques jours et je ne doute pas un instant de l’intérêt qu’elle y portera. J’y reviendrai sur Instagram lorsqu’elle aura commencé à y mettre de la couleur. À très vite.

Livre dépliant à colorier : Le marché de Noël – Éditions Usborne

Age conseillé : dès 4 ans
Prix : 8,95€

En vente sur Amazon

Cet article était ma 106 ème participation au rendez-vous  » Chut, Les enfants lisent !  »

logo-usborne

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour ce partage!! Je vais le commander de suite!!Ma grande me réclame des coloriages de Noël depuis ce weekend!! Celui-ci a l’air parfait!! Bonne journée! Mathilde

Il devrait lui plaire 🙂
Belle soirée à toi !

Oh qu’il est beau ce livre !!! Merci pour cette découverte j’hésite même à le commander juste pour moi ! 😉

J’ai hésité à le garder pour moi ^^
Je ferais les jours qui ne les intéressent pas 🙂

Quelle idée originale ! Il est possible que je le commande à ma grande qui est dans une période coloriage en ce moment. Le dernier carnet a duré 2 jours ! Mais il était bien moins détaillé que celui-ci 🙂

ah ouais ! ça pourrait très certainement lui plaire alors 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend