Menu

Livre de décalcomanies : Jolis jardins

vendredi 28 avril 2017

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter un sublime livre de décalcomanies qui ne manque pas de captiver Louise et qui me replonge en enfance le temps de quelques minutes.
Ce livre est une petite merveille richement illustrée, c’est un coup de cœur pour ma grande puce et pour moi-même.

livre de décalcomanies

Résumé (quatrième de couverture) : À l’aide de coloriages et de décalcomanies, crée onze superbes jardins remplis de fleurs, papillons et oiseaux. Sept feuilles de décalcomanies sont proposées au début du livre pour en décorer les pages richement illustrées.

Dans ce livre, les enfants sont invités à se balader dans de sublimes jardins tous plus beaux les uns que les autres. Chaque page comporte de nombreux détails, autant dans les pages à colorier que dans les pages à compléter avec les décalcomanies.
Chaque nouvelle double-page nous amène à découvrir un nouvel endroit tout plein de poésie : le jardin à papillons, le bord de la mare, la prairie, le jardin méditerranéen, le jardin champêtre, le jardin tropical, le jardin de cactus, le jardin japonnais… Ce sont 11 décors que l’on découvre au fil des pages.
La page de gauche est en noir et blanc, il s’agit d’un coloriage minutieux sur lequel le nom des fleurs est indiqué. La page de droite est très colorée, riche en détails, elle est à compléter avec les décalcomanies.

Les illustrations fourmillent de détails, les dessins sont fins et délicats. Les décalcomanies demandent une certaine minutie, mais aussi de la patience et de la concentration. Comme vous pouvez le voir sur mes photos, les feuilles de décalcomanies sont nombreuses.

pochette au début du livre pour ranger les feuilles de décalcomaniesColoriage et décalcomanies printemps illustrations le jardin à papillons illustration livre de décalcomaniesillustration le jardin de cactuscoloriage et nom de cactusdécalcomanies sur le thème de la naturelivre de décalcomanies à partir de 5 ansméthode de transfert decalcomanies

À la fin du livre, on trouve des conseils pratiques pour utiliser au mieux le livre. La pochette que l’on trouve au début du livre est très pratique pour ranger les feuilles de décalcomanies.

Ma grande adore ce joli livre qu’elle exploite comme elle en a envie, en fonction de ses envies. Pour faciliter le transfert elle préfère découper les motifs qu’elle utilise en suivant ou non le code couleur correspondant à chaque page. En tant que très grande fan des papillons, elle était ravie d’en trouver de nombreux.

Le transfert des motifs se fait facilement puisqu’il suffit de le gratter avec un crayon pour qu’il se détache de la feuille de transfert et qu’il s’imprime sur la page du livre. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs cahiers d’activités de décalcomanies et je peux vous assurer que celui-ci est de loin le meilleur concernant la qualité, la quantité, mais aussi la beauté.

Ce livre de décalcomanies est tout simplement parfait pour les petits amoureux de la nature à partir de 5-6 ans. C’est un ouvrage qui éveille la créativité des enfants d’une manière ludique et délicate.

Livre de décalcomanies : Jolis jardins – Éditions Usborne – Felicity Brooks & Bethan Janine

Dès 5 ans – 24 pages – 24 x 28 cm
Prix : 15€

En vente dans vos librairies et sur Amazon (livraison gratuite)

logo éditions Usborne

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

c’est magnifique ! super bonne idée pour les vacances quand il fait trop chaud pour sortir

C’est vrai que c’est une belle idée pour occuper les enfants 🙂

je le présente la semaine prochaine et j’ai commencé par les papillons aussi 😉

coucou!!super jolie le livre et très intéréssant pour eux 🙂 merci

Il est magnifique ! Moi qui voulait leur faire découvrir les décalcomanies ! Vais-je me laisser tenter ?!!

Bonne journée

Virginie

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend