Menu

Les vois-tu ? À l’école

mercredi 10 septembre 2014

les vois-tu à l'ecole - usborne - livre cherche et trouve (1)
Il y a quelques semaines, je vous présentais un livre jeu de type « cherche et trouve » paru aux éditions Usborne, il s’agissait de Les vois-tu ? Autour du monde . Louise avait montré beaucoup d’intérêt pour ce livre. Aujourd’hui, j’ai donc choisi de vous présenter un livre de la même collection ayant pour thème l’école.

les vois-tu à l'ecole - usborne - livre cherche et trouve (3) les vois-tu à l'ecole - usborne - livre cherche et trouve (2)

Dans ce livre-jeux, on découvre tout ce qui se passe durant une année à l’école du Cerisier. Chaque double-page est consacrée à une scène différente se passant à l’école durant l’année. Dans chaque scène se trouve six animaux (qui vous apparaîtront comme déjà familier si vous avez eu l’occasion de découvrir les autres livres de la collection). On retrouve Léo le lion qui enseigne l’EPS, Helène l’hippopotame en tant que directrice d’école, Martin le manchot est l’homme à tout faire, Kevin le koala donne des cours aux plus grands, Betty le blaireau enseigne l’art et Zoé le zèbre s’occupe des plus petits. Les enfants adorent observer attentivement les scènes du livre pour y retrouver ces petits personnages qui sont à chaque fois dans des situations différentes. Dans chaque scène il faut également retrouver le trophée en or. Parmi les scènes du livre, on retrouve notamment la rentrée, la classe, la récréation, la cantine, la fin de journée…

Après avoir retrouvé les six animaux, l’enfant pourra répondre aux petites devinettes présentes dans les scènes et facilement repérables puisqu’elles se trouvent dans des bulles blanches.

En bas de chaque page se trouve une liste d’objets supplémentaires à retrouver dans les scènes.

les vois-tu à l'ecole - usborne - livre cherche et trouve (4)

Ce livre est accompagné de plus de 300 autocollants et à la fin on retrouve de nombreux jeux (labyrinthe, jeu des différences, coloriage…). Les autocollants ont toujours un succès fou auprès des petits. Les illustrations sont très jolies, colorées et présentent de nombreux détails. Les personnages représentés par des animaux sont mignons et attachants.

Ce livre permet aux enfants de s’amuser longtemps, les jeux sont nombreux et variés. Dans ce contexte de rentrée scolaire, les scènes du livre devraient beaucoup parler aux enfants.

Un livre qui permet aux enfants de parler et donc de développer leur expression orale en décrivant ce qu’ils voient dans les scènes. Ce livre permet aussi d’apprendre à se concentrer en observant longuement des images, ce qui n’est pas toujours facile pour certains loulous.

« Les vois-tu ? A l’école » – Éditions : Usborne – Katie Daynes
Prix : 6.50 €

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

J’adore cette collection ! Les petits personnages sont trop mignons <3 Et sur le thème de l'école c'est très sympa !

Je suis une grande fan de ces éditions, j’ai d’ailleurs quelques articles en préparations 🙂 !

Louise aussi adore ! Je crois que tout est réunis pour plaire !

Moi aussi ^^

Super pour l’année prochaine . J’aime bien le principe des autocollants.

Les autocollants sont toujours un gros plus pour ce genre de livre 😉

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend