Avant les vacances, l’école de Louise a exposé, dans les arbres de la cour de récréation, des bricolages de Pâques réalisés par les enfants. Nous les avons admirés chaque jour avec les filles et j’ai adoré toutes les idées ! J’aurais aimé en proposer plusieurs à Margaux, mais j’ai manqué de temps ces derniers jours. Je lui ai tout de même proposé de réaliser un lapin en rouleau de papier toilette, c’était son bricolage préféré parmi tous ceux qu’elle a pu voir.
C’est un bricolage de Pâques qui lui a beaucoup plu et qui n’a demandé que très peu de matériel. Avec un simple rouleau de papier toilette, elle a pu réaliser un adorable lapin qui mange une carotte. Le détail de la carotte a eu beaucoup de succès, on aurait aussi pu ajouter de grandes dents pour avoir un résultat encore plus rigolo.
Matériel utilisé pour créer un lapin en rouleau de papier toilette :
– Un rouleau de papier toilette ou un rouleau d’essuie-tout
– Gouache
– Papier épais (vous pouvez utiliser le carton d’une boite de céréales par exemple)
– Colle
– Crayon à papier
– Ciseau
– Un petit morceau de corde
Préparation de l’activité :
Avant de proposer cette activité à Margaux, j’ai dessiné et découpé les oreilles du lapin ainsi que ses pattes, ses oreilles et sa carotte dans du papier cartonné. J’ai également réduit la taille de mes rouleaux de papier toilette.
Margaux a pu réaliser toute la peinture seule, elle m’a seulement sollicité pour tenir les rouleaux de papier toilette afin de ne pas s’en mettre plein les doigts (et de m’en mettre plein les miens, c’est tellement plus rigolo). Après avoir peint les rouleaux de papier en noir (sa couleur préférée), elle a peint les différents détails. On a assemblé les éléments ensemble et j’ai finalement utilisé un petit pistolet à colle pour que ce mignon petit lapin résiste mieux aux nombreuses manipulations de mes puces.
On a terminé en dessinant le nez, les yeux et en collant de la corde en guise de moustache.
Ma puce était tellement heureuse de pouvoir réaliser le même bricolage que les enfants de l’école.
Ce bricolage de Pâques ne lui aura pas demandé beaucoup de temps, elle a vraiment adoré, autant le déroulé de l’activité que le résultat final. Il est accessible pour les plus petits et il peut facilement être réalisé par les plus grands.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très craquant ce petit lapinou
Si ce lapin en rouleau de papier toilette vous a plu et que vous proposez ce bricolage à vos enfants, je serais heureuse que vous me montriez le résultat sur la page Facebook Le pays des merveilles ou sur Instagram en me taguant. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette activité en me laissant un petit commentaire par ici. C’est toujours un plaisir de vous lire.
Pour d’autres activités sur le thème de Pâques, je vous invite à suivre ce lien.
coucou!!c’est trop mignon ce lapinou 🙂 merci pour le descriptif
Avec plaisir 🙂
Chouette idée ! Qui m’a l’air en effet facile à mettre en œuvre ! Merci !
Bravo à votre fille pour la réalisation de ce si joli petit lapin.