Trouver une idée

La reine des neiges aux éditions Usborne

Publié le 4 février 2014 à 14h54
Modifié le 13 janvier 2023 à 15h48

Pour une fois, je vais vous parler d’un roman jeunesse pour les plus grands. La Reine des neiges, aux éditions Usborne, est conseillé dès 9 ans.

Livre la reine des neiges Usborne

La reine des neiges, un roman pour les jeunes lecteurs

Résumé : « Gerda et Kay sont les meilleurs amis du monde, mais, un jour, le comportement de Kay change brusquement. Il est enlevé par la méchante Reine des neiges, et tous le croient disparu à jamais. Seule Gerda garde espoir et tente de le sauver. Accompagne-la dans le Grand Nord au long de sa quête dangereuse et solitaire, dans cette adaptation du conte classique de Hans Christian Andersen.  »

Mon avis : J’ai lu ce livre en décembre, j’ai été attirée par la couverture et par le résumé de ce conte classique que je ne connaissais pas du tout. On y retrouve le thème de l’amitié. Gerda et Kay sont embarqués dans une aventure mystérieuse et assez angoissante lorsque la méchante reine des neiges glace le cœur de Kay et l’emmène dans son château où Gerda essayera tant bien que mal de l’en libérer. Cette histoire est entrainante et captivante, elle est découpée en 8 chapitres ce qui rend la lecture d’autant plus rapide et facile. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, c’est un conte plutôt court (64 pages) durant lequel il y a de nombreux rebondissements. C’est un conte qui peut être lu autant par des enfants à l’aise avec la lecture, que par les parents comme un album. On voit bien que cette version a été crée pour des enfants, les nombreuses illustrations rendent ce conte aéré et lui donne une certaine dynamique, le vocabulaire est plutôt simple.

Roman la reine des neiges dès 9 ans Illustrations du roman la Reine des neiges aux éditions Usborne

Dans les illustrations de Allan Marks, on retrouve également un univers enfantin, elles sont douces, mais reste à la fois dans un esprit glacial que l’on retrouve tout au long du conte. J’ai un peu regretté que les illustrations ne mettent pas davantage l’accent sur les traits et émotions des visages, mais elles s’accordent bien avec le texte, elles sont tout autant glaciales !

« La reine des neiges » – Éditions : Usborne – Auteur : Hans Christian Andersen – Illustrateur : Alan Marks – Prix : 6€

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,

Laisser un commentaire

voir +

Thieves’ Gambit » de Kayvion Lewis

Aujourd'hui, je suis heureuse de partager avec vous ma...

This time it’s real de Ann Liang (avis)

Dans le cadre du prix des lecteurs PKJ 2024,...

Les grands contes Père Castor

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter un joli...

Les Initiés de Jessica Goodman (avis)

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

La laverie de Mamie Suzette (livre enfant)

Je suis heureuse de vous retrouver aujourdhui pour vous...

Louise de la nuit (livre enfant)

Louise de la nuit est un magnifique album poétique...