Trouver une idée

°°La reine des neiges – Usborne°°

Livre la reine des neiges Usborne(1)

Pour une fois, je vais vous parler d’un roman jeunesse pour les plus grands, il est conseillé dès 9 ans.

La reine des neiges :

Résumé : « Gerda et Kay sont les meilleurs amis du monde, mais, un jour, le comportement de Kay change brusquement. Il est enlevé par la méchante Reine des neiges, et tous le croient disparu à jamais. Seule Gerda garde espoir et tente de le sauver. Accompagne-la dans le Grand Nord au long de sa quête dangereuse et solitaire, dans cette adaptation du conte classique de Hans Christian Andersen. « 

Mon avis : J’ai lu ce livre en décembre, j’ai été attirée par la couverture et par le résumé de ce conte classique que je ne connaissais pas du tout. On y retrouve le thème de l’amitié. Gerda et Kay sont embarqués dans une aventure mystérieuse et assez angoissante lorsque la méchante reine des neiges glace le coeur de Kay et l’emmène dans son château où Gerda essayera tant bien que mal de l’en libérer. Cette histoire est entrainante et captivante, elle est découpée en 8 chapitres ce qui rend la lecture d’autant plus rapide et facile. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, c’est un conte plutôt court (64 pages) durant lequel il y a de nombreux rebondissements. C’est un conte qui peut être lu autant par des enfants à l’aise avec la lecture, que par les parents comme un album. On voit bien que cette version a été crée pour des enfants, les nombreuses illustrations rendent ce conte aéré et lui donne une certaine dynamique, le vocabulaire est plutôt simple.

Livre la reine des neiges Usborne(2) Livre la reine des neiges Usborne(3)

Dans les illustrations de Allan Marks, on retrouve également un univers enfantin, elles sont douces, mais reste à la fois dans un esprit glacial que l’on retrouve tout au long du conte. J’ai un peu regretté que les illustrations ne mettent pas davantage l’accent sur les traits et émotions des visages, mais elles s’accordent bien avec le texte, elles sont tout autant glaciales !

« La reine des neiges » – Éditions : Usborne – Auteur : Hans Christian Andersen – Illustrateur : Alan Marks
Prix : 6€

Laisser un commentaire

voir +

Le petit théâtre d’ombres : Les Trois Petits Cochons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre-objet...

Livre L’amour de Georgette

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter L'amour, un...

Livre : Loup Gris part à l’aventure

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui sur le...

Livre : la maison de Madame M

À l'approche d'Halloween, j'ai choisi de vous présenter La...

Livre ado : Gamine

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Gamine, un...

Livre enfant : Gaspard dans la nuit

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...