Trouver une idée

Trouver une idée :

Arc en ciel en collage

activité arc en ciel collage 240114 (1)

Pour cette activité, il vous faudra :
– Papiers colorés (papier crépon, papier de soie ou encore playmaïs, riz coloré….)
– Colle blanche
– Pinceau
– Une grande feuille type Canson

J’ai proposé cette petite activité à Louise en fin de semaine dernière, elle était vraiment contente quand elle m’a vue préparer le matériel et les morceaux de papier…
Pour l’aider dans le collage, j’ai fait des repères colorés au feutre pour qu’elle sache où elle devait coller les papiers et réduire ainsi les difficultés.

activité arc en ciel collage 240114 (2) activité arc en ciel collage 240114 (3)

Elle a été très concentrée pour le bleu et le jaune…puis plus rien ! Elle n’a plus voulu, elle mettait de la colle partout mais ne collait pas les papiers, je pense qu’elle n’avait tout simplement pas envie !
Je lui ai proposé d’arrêter pour reprendre plus tard, ce qu’elle a très vite accepté. Après la sieste, je lui ai proposé de continuer son arc en ciel, elle a accepté avec plaisir mais après avoir collé deux papiers elle n’a pas voulu continuer … Depuis vendredi je lui ai proposé de continuer deux fois, mais elle a tout simplement refusé. Je crois que mon activité ne lui plait vraiment pas ^^
Du coup activité au placard, je n’insiste pas et je lui proposerai à nouveau dans quelques semaines, j’aurais peut- être plus de succès 😉

Durée de l’activité
: 10 minutes

Age de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 28 mois

13 Commentaires
  1. j’adore l’idée !
    Crawette a eu un jeu de mosaïque à Noël sur le même principe mais avec peu de matos, l’idée de découper des petits bouts de papiers est sympa et simple.
    je prends note !

  2. Oh très sympa et jolie activité
    C’est dommage que ta puce ne veut pas continuer cette activité pourtant elle a l’air top vaut mieux pas insisté Minipuce aussi à déjà refuser plusieurs activités 🙂
    Bisous

  3. Bonjour, j’ai découvert votre (ton ?) blog hier et je l’ai parcouru de long en large ! Le « design » est vraiment sympa, les explications claires, les activités variées, les photos sympa… bref que du bonheur ! J’ai une petite fille de quelques mois de moins que Louise et je pense que je vais « piquer » de nombreuses idées sur ton blog ! Merci !

  4. Oui je n’insiste jamais, je lui ressortirai dans quelques temps, je verrais bien ce que ça donnera 😉
    Bisous

  5. Bonjour, merci beaucoup, cela fait toujours plaisir de recevoir de tels compliments 😉
    Fais toi plaisir avec les activités, en espérant que ta fille apprécie !

  6. Oui j’espère qu’elle appréciera au fur et à mesure. Car pour l’instant à 20 mois, elle ne fait pas du tout ce que la tienne pouvait faire à 16 ou 17 mois ! (Je n’aime pas du tout comparer mais j’adore le bricolage « enfant » et j’ai du temps pour elle alors…).

  7. Il y a parfois des choses que Louise ne veut pas faire, je n’insiste pas et on y reviens plus tard. Patience ça viendra 😉

  8. Voilà qui me donne des idées. Nous sommes en pleine période « collage ». Et au lieu de mettre n’importe quoi n’importe où, je cherchais des idées pour associer plus logiquement les couleurs. L’arc en ciel me semble trop fin pour ma tornade de 25 mois, mais peut-être une plage et la mer… Bref, un dérivé de cette idée.
    Merci

  9. C’est peut-être ça qui a gêné Louise, j’aurais peut-être du faire un écart plus important entre chaque couleur pour limiter la difficulté.
    Bonne activité 😉

Laisser un commentaire

voir +

Jeux d’eau – chasse au trésor

Comme promis sur Instagram, je vous retrouve aujourd'hui pour...

Livres d’activités en pleine nature pour petits aventuriers

Avec l'arrivée des vacances scolaires, il va falloir faire...

Peindre avec des vis et des écrous

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une activité...

Bac sensoriel : le chantier

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter le bac...

20 idées d’activités manuelles pour les enfants de 2 ans

Avec mon petit garçon, qui aura deux ans et...

Idées d’activités contre les cauchemars

Y a-t-il quelque chose de plus déstabilisant que les...