Menu

Fadya et le chant de la rivière (éditions Lunii)

mercredi 18 novembre 2020

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter Fadya et le chant de la rivière, le tout premier album illustré des éditions Lunii. Nous avions l’habitude d’entendre parler de Lunii pour leur fabuleuse Fabrique à histoires, mais aujourd’hui c’est un tout nouveau projet qui arrive chez eux et je suis ravie d’avoir pu le découvrir avec mes filles.

Pour faire naître ce projet inédit, les éditions Lunii ont donné carte blanche à l’autrice Laura Nsafou. Ce projet relie le monde de l’audio et l’univers du livre jeunesse. Ce bel album raconte l’une des douze histoires de l’album audio « Les Lumineuses » à écouter sur Ma Fabrique à histoires. Je trouve ce nouveau projet tellement intéressant et passionnant.

Mes filles et moi-même espérons qu’il y aura d’autres jolies surprises comme celle-ci. Nous serions très curieuses de voir naître des albums illustrés des histoires de Suzanne et Gaston notamment.

Fadya et le chant de la rivière éditions Lunii

Résumé : Fadya a 9 ans, elle est la plus jeune des Lumineuses. On dit des Lumineuses qu’elles apportent de l’aide à ceux qui en ont besoin. Pour obtenir elle aussi sa tunique dorée, la petite fille doit se montrer digne des Lumineuses. Un soir, elle se confie à sa mère et lui partage son impatience. Cette dernière lui explique qu’elle aura sa robe dorée si elle parvient à aider quelqu’un dans le besoin. C’est avec beaucoup de détermination qu’elle réussit à trouver sa toute première mission. Deux pêcheurs se trouvent extrêmement embarrassés devant leurs bateaux brisés et leurs filets percés. C’est sûr, ils ne pourront pas se nourrir. Pour les aider, Fadya va devoir affronter la colère de la Déesse de la rivière qui voudrait récupérer ses instruments de musique. Grâce à sa magie, beaucoup de volonté et une belle capacité à communiquer, Fadya saura résoudre beaucoup de problèmes. Cela lui permettra-t-elle d’obtenir sa robe dorée ?

Cette histoire, inspirée des contes traditionnels africains, est un véritable voyage initiatique. C’est un plaisir de suivre la petite Fadya dans cette aventure magique. L’autrice nous emmène au cœur du continent africain, quelque part entre le désert du Mali et le fleuve de la Mauritanie. C’est un univers riche et plein de magie, il laisse rêveur.

Fadya et le chant de la rivièreillustrations Fadya et le chant de la rivièrealbum Lunii Laura NsafouDéesse dans Fadya et le chant de la rivière des éditions LuniiFadya et le chant de la rivière conte africain

Les illustrations de l’album sont vraiment très jolies, les couleurs vives sont particulièrement agréables et attirent l’œil des petits et des plus grands. C’est un album très graphique où les couleurs se marient à merveille. Nous avons eu un gros coup de cœur pour les différentes nuances de bleu utilisés sur la Déesse de la rivière. Les lumineuses sont mises en valeur grâce à l’encre dorée qui est utilisée. L’atmosphère solaire qui entoure les Lumineuses est ainsi mis en avant. Certaines illustrations sont phosphorescentes dans le noir, cela créait un lien avec la version audio en laissant une place à l’imaginaire.

Fadya et le chant de la rivière – Editions Lunii – Laura Nsafou & Amélie-Anne Calmo
Dès 5 ans – 40 pages – 24 x 25cm (livre papier)
18,90€

Ce livre est disponible à la vente exclusivement sur le site Lunii.fr
Les 300 premiers livres vendus auront le privilège d’être dédicacés par l’autrice.

Le pack audio « Les lumineuses » vient de paraitre, nous n’avons pas encore pu l’explorer dans son intégralité, mais nous adorons déjà ce que nous avons écouté
C’est un pack qui présente 12 histoires pour une durée de près de 2 heures. Vous pouvez écouter un extrait de ces histoires en consultant directement le catalogue Lunii.

En suivant ce lien du blog, vous trouverez d’autres chroniques d’histoires Lunii que nous avons apprécié.

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend