Menu

Expérience avec des Skittles

mardi 20 mars 2018

Il y a presque 1 mois, j’ai proposé à mes filles de réaliser une expérience colorée avec des bonbons Skittles. C’est une expérience que j’ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux l’année passée et je n’avais pas encore pris le temps de la mettre en place. Elle est vraiment très simple et rapide à préparer. Bon, je vous avoue que j’ai acheté deux paquets dans le but de réaliser l’expérience, mais j’ai tout mangé avant d’avoir le temps de la proposer à mes puces. C’est mon péché mignon oups.

expérience avec des bonbons Skittles

Cette expérience est un bon exercice de motricité fine puisqu’avant de voir les jolies couleurs se réunir au centre de l’assiette, il faut placer les bonbons tout autour. Pour les plus grands, il est tout à fait envisageable de compliquer la tâche en utilisant, par exemple, une baguette chinoise d’apprentissage.

Après avoir versé l’eau dans l’assiette, le résultat ne tarde pas à arriver. Quelques secondes suffisent pour voir les colorants migrer au centre de l’assiette.

Sur la vidéo en fin d’article, vous pourrez voir que nous avons procédé de trois manières différentes avec toujours la même base de Skittles et d’eau.

Expérience avec des Skittles :

Matériel pour l'expérience des bonbons Skittles

Matériel :

– Bonbons Skittles
– Assiette
– Eau
– Facultatif : un dessin évidé

Étapes de réalisation :

– Placer les bonbons en cercle sur le pourtour de l’assiette.
– Verser de l’eau
– Admirer

bonbons skittles dans une assietteverser de l'eau sur des bonbons colorésExpérience colorée avec des skittlesarc-en-ciel avec des skittlesPapillon évidé qui se colore avec des bonbons skittles
Papillon arc-en-cielactivité enfant avec le colorant des bonbons skittlesexpérience facile avec des bonbons

C’est une expérience que mes deux puces ont beaucoup appréciée. Je n’avais pas prévu de la réaliser avec Margaux, mais lorsque Louise lui en a parlé, elle a absolument voulu tenter (heureusement que j’avais un second paquet de bonbons ah ah).

Voici une petite vidéo de cette expérience avec des Skittles. Je vous laisse découvrir l’effet arc-en-ciel qui fait son petit effet à tous les coups. La vidéo est accélérée, sinon elle durait plus de 15 minutes, mais je vous assure que le processus est très rapide.

Si l’expérience des bonbons Skittles vous tente ou que vous l’avez déjà proposé à vos enfants, n’hésitez pas à me parler de votre expérience ici, sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant. Je serai ravie d’en discuter et de découvrir vos impressions.

Si vous appréciez les petites expériences amusantes, je vous invite à tenter celle du lait magique.

Âge de Louise : 6 ans et 5 mois
Âge de Margaux : 3 ans et 8 mois

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Tout simplement joli! Question de gourmande : on peut quand même manger les Skittles après? hihi

ça faisait bien trop pour tous les engloutir, mais j’en ai tout de même mangé quelques uns. Je suis irrécupérable lorsqu’il s’agit de bonbons, pire qu’un enfant ^^

Bonsoir, avez vous essayé de mettre le papillon dans l’eau pour le teinter ?

J’adore cette expérience ! Et c’est sympa le coup du papillon !

Virginie

Bonjour,
Non, Louise voulait le conserver après l’expérience 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend