Ma poulette passe des heures à dessiner. Elle s’installe tranquillement dans sa chambre et peut passer de très longs moments à coucher ses idées sur du papier. Sa nouvelle lubie c’est d’accrocher tous ses dessins sur les murs de sa chambre avec la patafix que je lui ai mis à disposition. Je la laisse faire, elle aime tellement ça et elle en est plutôt très fière. Ses dessins comportent de plus en plus de détails, elle est toujours très heureuse de réussir à dessiner de nouvelles choses.
Il y a une quinzaine de jours, nous avons joué à un petit jeu très simple et hyper rapide à mettre en place, je vous en parlais sur Instagram.
Pour changer un peu et transformer son temps de dessin en jeu, je lui ai proposé que l’on choisisse chacune notre tour ce que l’autre devrait dessiner.
Elle a adoré ! Carottes, toile d’araignée, volcan, petite maison, escargot, coccinelle, nuage, cœurs, fleurs… Elle n’a pas manqué d’imagination.
C’est un petit jeu très simple, mais qui nous a permis de passer un très bon moment toutes les trois.
Matériel :
– Feutres.
– Feuilles.
Elle a adoré ce petit jeu, il parait que quand maman participe c’est encore plus sympa.
On a commencé par un dessin libre en disant vraiment tout ce qui nous passait par la tête. Ensuite on a fait un deuxième dessin qui devait représenter un bonhomme et cette fois-ci nous devions toutes les deux dessiner la même chose en choisissant chacune notre tour un élément du bonhomme. J’ai adoré la voir s’appliquer à dessiner tous ces petits détails.
De mon côté, j’ai essayé de faire de mon mieux, mais il n’y a rien à faire, je suis incapable de sortir un dessin potable j’ai honte. Ce qu’il y a de bien, c’est que Louise trouve mes dessins trop beaux hiiiiiii
Age de Louise : 4 ans
Durée de l’activité : 45 minutes
Merci pour cette activité
Super ! Tu preches une convaincu en fait pour moi dessiner avec ma fille c’est toujours un très bon moment passé ensemble
Ça nous arrive souvent avec ma Choupette de faire ça, elle me dit quoi dessiner, et j’avoue, je m’éclate bien !!
Elle est très contente de voir tous les petits dessins apparaitre et les décrit à son papa (et à tous ceux qui passent à ce moment là ^^). Elle commence tout doucement aussi à dessiner, mais c’est mieux quand c’est maman qui fait ahah
Une belle activité simple et qui ne coûte rien, à la portée de tous, pour un beau moment de complicité, si c’est pas top ça … 🙂
Une très bonne idée ! Merci !! Je pense que mes filles vont aussi apprécier. 😉
Avec plaisir 🙂
ça permet de garder le calme et de passer un bon moment 🙂
C’est toujours mieux quand c’est maman qui fait =P
C’est tout à fait ça, ça ne coute rien et on passe un très bon moment 😉
Amusez-vous bien =D
Super sympa ! Mon Noé qui veut toujours que je fasse avec lui … ça devrait lui plaire !
de jolis dessins… les dessins de maman ou papa sont toujours les plus beaux
comme la voix d’ailleurs !