Trouver une idée

Papa, je t’aime fort jusqu’aux étoiles

Publié le 13 juin 2018 à 20h55
Modifié le 27 mai 2020 à 07h51

La fête des pères approche à grands pas et mes filles sont toujours excitées comme des puces à l’idée de créer à cette occasion et surtout d’offrir les cadeaux qu’elles ont fabriqués avec beaucoup d’amour.

Cette année, pour gâter leur papa d’amour qu’elles aiment jusqu’aux étoiles, mes poulettes ont voulu peindre avec leurs empreintes. Louise a choisi son empreinte de main et Margaux ses empreintes de doigts. Elles ont pu tout réaliser elles-mêmes en ajoutant les détails dont elles avaient envie.

Les activités avec les empreintes des enfants sont toujours adorables et facilement réalisables pour tous les âges. Louise a voulu ajouter une phrase toute mignonne en rapport avec son dessin et Margaux l’a naturellement imitée.

Dans ce billet, je vous présente d’abord la création de Louise puis celle de Margaux. En fin d’article, je vous mets les liens vers nos réalisations des années précédentes .

Des étoiles avec les empreintes de mains et de doigts

Etoile en empreinte pour la fête des pères

Louise a réalisé une étoile dont les branches sont représentées par ses empreintes de main (elle voulait faire ses empreintes de pied, mais elles ne rentraient pas sur la feuille haha). Margaux a choisi de remplir une étoile avec ses empreintes de doigts.

Elles sont fières de leur idée et elles sont très pressées d’être à dimanche pour offrir leur œuvre à leur papa.

Matériel bricolage pour la fête des pères

Matériel :

– Feuille de papier A4 et A3
Gouache Giotto Fluo
– Feutres Giotto Decor Materials
– Crayon à papier
– Ciseaux
– Scotch de peintre ou masking tape.

Étapes de réalisation :

Œuvre de Louise avec ses empreintes de main :
– Dessiner une étoile au crayon sans appuyer afin que les traits ne se voient pas sous la peinture.
– Faire une empreinte de main dans chacune des branches de l’étoile.
– Écrire une jolie phrase et décorer selon ses envies.

peindre sur ses mainsEmpreinte de main à la gouachePeindre avec les mainsgouache fluo GiottoDessiner des étoiles avec un feutreEtoile en empreinte de mains pour la fête des pèresPapa je t'aime fort jusqu'aux étoiles

Œuvre de Margaux en empreinte de doigts :
– Dessiner une étoile sur une feuille blanche A4 et découper l’intérieur. Coller cette étoile évidée sur une seconde feuille blanche en utilisant du scotch de peintre ou du masking tape pour ne pas déchirer la feuille.
– Peindre l’intérieur de l’étoile avec ses empreintes de doigts.
– Après séchage, décoller l’étoile délicatement.
– Écrire une jolie phrase et décorer selon ses envies.

Activité avec du scotch de peintrePeindre avec ses empreintes de doigts Peindre une étoile avec les doigts Etoile avec la technique de la peinture au scotchEcriture en petite section de maternelleDessiner des étoiles en maternelleFeutres Giotto decor materialsDIY fête des pères maternelle

J’ai encadré les précieuses œuvres de mes puces et elles attendent désormais avec impatience de pouvoir les offrir à leur papa

Si ce bricolage, facile à réaliser et mignon comme tout, vous plait et que vous proposez cette activité à vos enfants pour gâter leur papa, je serais heureuse de voir le résultat. N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.

Âge de Louise : 6 ans et 8 mois
Âge de Margaux : 3 ans et 10 mois

Si vous cherchez d’autres idées d’activités pour la fête des pères, je vous invite à (re)découvrir ce que nous avons fait les années précédentes :
Le dessin avec un cœur coulissant
Le portrait encadré de papa
La guirlande « Bonne fête papa »
Le mémo magnétique
Le cœur en empreinte de main

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
2 Commentaires
  1. C’est trop mignon . Le papa résiste à ne pas jeter un œil sur ton blog ?
    Je suis impressionnée par Margaux qui écrit toute seule .

Laisser un commentaire

voir +

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...

Poésies sur le thème de l’hiver

L'hiver, avec ses paysages enneigés et ses nuits étoilées,...

Comment transformer une empreinte de main en lapin ?

Pâques est une fête idéale pour proposer des activités...

Bricolage de Pâques : Comment créer une adorable déco avec des filtres à café ?

Pâques est une période idéale pour créer avec les...

Coloriages à imprimer sur le thème de Pâques

Pâques est l'un des moments magiques de l’année pour...

Idée de bricolage maternelle : un lapin en papier sur fond à l’encre

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous une activité que...