Trouver une idée

Trouver une idée :

Les contraires font leur cirque – Seuil jeunesse

les contraires font leur cirque seuil jeunesse

« Les contraires font leur cirque » – Éditions Seuil Jeunesse – Lee Singh & Tom Frost
Dès 3 ans – 18 pages
Prix : 13,90€
En vente sur la Fnac (livraison gratuite)

Résumé (quatrième de couverture) : Que se passe-t-il sous le grand chapiteau ? Monsieur Loyal, les clowns, les acrobates, les athlètes et les animaux, tous brûlent d’impatience de te présenter leur fabuleux spectacle… Alors soulève les flaps et tourne les pages pour les découvrir dans tous leurs états !

En ouvrant ce livre au graphisme vintage, on pénètre dans l’univers du cirque, sous un chapiteau vivement animé. Les jolies animations dévoilent  des notions de contraires et les enfants les apprennent d’une manière amusante et surprenante.

Monsieur Loyal nous ouvre les portes du chapiteau à la rencontre des clowns tous pareils ou différents, de la trapéziste vue de près puis de loin, des acrobates peu nombreux puis très nombreux… Tous les artistes nous présentent leur joyeux numéro, ce livre est un concentré de bonne humeur et un régal pour les yeux.

À travers onze animations (fenêtres à ouvrir, volets à soulever, animation pop-up, découpe de page…) les enfants découvrent les contraires, mais aussi l’univers des artistes du cirque.

Le livre est en grand format et les pages sont en carton ce qui limite beaucoup le risque de l’abîmer en le manipulant. Joie et bonheur pour les enfants de revivre ce spectacle autant de fois qu’ils le veulent et en parfaite autonomie.

En découvrant ce livre, j’ai tout de suite apprécié l’esprit vintage des illustrations, elles donnent un petit côté désuet que j’aime beaucoup. Si ces illustrations étaient des affiches, c’est tout à fait le style que je pourrais encadrer et exposer sur les murs de ma maison, c’est un graphisme et une association de couleurs que j’adore.

Ce livre est intéressant pour son contenu sur les contraires, mais il peut également faire un bel objet à exposer dans la chambre des enfants. Un beau cadeau à offrir… ou à s’offrir !

Attention mesdames et messieurs, le spectacle va bientôt commencer ! Ouvrez grand vos yeux et… admirez :

livre jeunesse contraires livre jeunesse animé (1)livre jeunesse animé (2)livre enfant vintagelitterature jeunesse contraire vintage (1)litterature jeunesse contraire vintage (2)

Cette chronique était ma 91ème participation au rendez-vous « Chut, Les enfants lisent ! »

logo seuil jeunesse

19 Commentaires
  1. Chouette ce livre !
    En plus il y a le cirque qui passe en ce moment chez nous, je cherchais justement un support pour lui montrer ce que c’est

  2. Oh qu’il est beau ! J’adore les illustrations de Tom Frost (que je découvre). Magnifique !
    Merci pour cette présentation.

  3. Rhoooo, tu es une vilaine tentatrice. Il est splendide et tout comme toi j’apprécie le côté vintage et retro des illustrations. Magnifique. C’est plutôt Louise ou Margaux qui le feuillète?

  4. Il a l’air vraiment chouette ce livre ! Charly aime beaucoup le cirque, je pense qu’il lui plairait bien ! Je l’ajoute à la wish list 🙂 Bonne journée !

Laisser un commentaire

voir +

Livre : je plante un tournesol

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Je plante...

Livre : je n’ai plus peur des chiens

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un livre...

Construis et découvre : les dinosaures et les insectes

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter 2 coffrets...

Mimi cracra, toute l’année !

Quel retour en arrière ! Quand j'étais petite, Mimi...

Livre : Milo va sur le pot

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous...

Mon livre pop-up Les papillons

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mon livre...