Menu

Carnet de mes week-end

mercredi 20 juin 2018

Durant cette année de CP, ma fille a développé un goût très prononcé pour l’écriture. Elle écrit de petits textes, des chansons avec des rimes, des histoires… Elle a ses petits carnets qu’elle promène un peu partout et qu’elle prend plaisir à remplir au fil des jours. Elle fait ça partout et tout le temps, cela peut aussi bien être dans sa chambre que dans la voiture.

Carnet de mes week-end

Lorsque j’ai commencé mon Bullet journal, elle s’y est tout de suite intéressé et elle m’a souvent dit qu’elle aimerait en avoir un. Je n’ai pas encore trouvé le journal qui, du haut de ses 6 ans et demi, pourrait lui convenir, mais je lui ai proposé un carnet de week-end dans lequel elle adore faire des résumés de ses journées passées en famille.
Elle peut emporter ce carnet lorsque nous partons en vadrouille ou le remplir au retour d’une balade ou d’une randonnée. Elle est totalement libre de l’utiliser comme elle veut et d’y inscrire tout ce qu’elle souhaite.

Carnet de mes week-end

Contenu du carnet

Sur la première page, il y a un emplacement pour écrire son prénom.

Le carnet offre ensuite la possibilité de dresser des listes :
– Lieux où j’aimerais aller en week-end.
– Gens avec qui j’aimerais partir en week-end.
– Activités que j’aimerais faire pendant mes week-end.

Les pages suivantes sont vierges (blanches, rayées ou avec des lignes) ce qui permet d’y mettre vraiment tout ce qu’elle veut et de faire parler sa créativité. Rien n’est interdit, elle peut coller, dessiner, colorier, peindre…

Le carnet contient cinq enveloppes pour conserver de petits souvenirs (tickets, photos, plans…) et une cinquantaine d’autocollants pour animer les pages.

En plus de ces autocollants, il y a des étiquettes à découper et à coller lorsqu’elle commence à raconter un nouveau week-end.

C’est un support qui est vraiment parfait pour ma puce. Il lui permet d’exprimer sa passion pour les mots tout en conservant un joli souvenir de nos escapades en famille.

Emplacement pour écrire son prénomListe des lieux où j'aimerais aller en week-end Listes des activités que j'aimerais faire pendant mes week-endpage vierge avec quadrillage page vierge avec des lignes page vierge Enveloppe pour ranger les souvenirsAutocollants pour décorer les pages du carnet Etiquettes à découper pour identifier les week-end

Le « carnet de mes week-end » est disponible à la vente, notamment sur Amazon, au prix de 12,50€

Cet article était ma 147 ème participation au rendez-vous « Bullet journal »

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Bonjour, je lis régulièrement vos posts avec grand plaisir; Je trouve toujours de très bonnes idées! Cest super! J’ai juste une petite remarque; Je trouve cela tellement dommage que vous mettiez toujours des liens vers Amazon. Pourquoi ne pas faire de la pub vers des commerces de proximité ou des sites internet français? #local #écolo #environnement #consommezfrancaisetlocal
Bonne continuation à vous!

C’est exactement ce qu’il nous faudrait mais avec les vacances aussi !

Adorable ce petit carnet il plairait beaucoup à MamzelleG
En ce moment elle adore ce genre de carnet, elle écrit souvent dans ceux de ses copines 🙂

il est superbe ce carnet ! Mes filles me regardent beaucoup quand je remplis les miens, de temps en temps elles s’y mettent mais c’est chouette que ta fille écrive déjà beaucoup

J’aime beaucoup l’idée de ce carnet, surtout pour les enfants qui en général adore faire comme maman. En plus il est vraiment très joli.

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend