Menu

Un brin de muguet pour porter bonheur

mardi 27 avril 2021

L’année dernière au mois de mai, nous étions en confinement et nous n’avions pas pu profiter des balades printanières en forêt. Nous n’avions pas pu cueillir des brins de muguet comme à notre habitude et nous étions tristes. Cette année nous devrions être déconfinés à cette période et nous sommes ravies de pouvoir partir à la recherche de notre porte-bonheur favori. La semaine dernière, mes puces ont réalisé une jolie activité manuelle sur le thème du muguet.

Je ne sais pas si vous allez vous en rendre bien compte, mais l’effet de cette peinture nacrée est vraiment très joli. C’est une activité qui est agréable à réaliser et qui ne demande pas beaucoup de matériel. Vous pouvez tout à fait remplacer certaines choses par ce que vous avez à la maison. Le fond peut être réalisé avec des pastels, des feutres, des crayons de couleur… Le papier de soie peut être remplacé par du papier crépon ou du coton.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce bricolage que je trouve personnellement très mignon

Activité manuelle muguet

matériel pour créer un brin de muguet porte bonheur

Matériel

– 2 feuilles blanches
Gouache nacrée Giotto
– Rouleau ou pinceau
– Petite branche de bois
Colle Cléopatre
– Ciseaux
Papier de soie blanc (ou coton, papier crépon…)
Facultatif : ruban

Comment réaliser ce tableau du 1er mai

– Peindre le fond de la feuille blanche de la couleur de votre choix. Ici mes filles ont utilisé du vert, du bleu nacré et du vert nacré.
– Coller une petite branche au centre de la feuille. Elles ont utilisé de la colle blanche et elles ont mis un poids pour qu’elle colle bien. Pour accélérer les choses, vous pouvez tout à fait utiliser un pistolet à colle.
– Dessiner et découper deux feuilles de muguet sur une autre feuille blanche et les peindre en vert. Coller ses feuilles tout en bas de la branche de bois. Pour donner du volume vous pouvez plier les feuilles en deux dans le sens de la longueur.
– Faire des petites boules dans le papier de soie et les coller sur la longueur de la branche.

peinture enfant au rouleau peinture bleue au rouleau dessiner et découper les feuilles de muguet boules de papier pour muguet papier de soie muguet papier de soie activité manuelle muguet
activité enfant muguet peinture et collage

Si vous proposez à vos enfants de réaliser ce brin de muguet, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant afin que je puisse partager vos activités en story. Je suis toujours très heureuse de voir vos activités inspirées du blog.

Voici trois autres idées pour bricoler sur le thème du printemps :
Aigrettes de pissenlit au drawing gum
Une coccinelle à la craie et au babeurre
Collage de fleurs sur un dessin

Si cette activité vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest :

Activité porte-bonheur muguet

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse

Send this to friend