C’est avec un très gros retard que je vous présente aujourd’hui le contenu de la box de Pandore que nous avons reçu en mai. L’ouverture de la boite a pu se faire dans le jardin, c’est un moment que mes poulettes apprécient toujours et d’autant plus que toutes ces découvertes sont toujours suivies d’une petite séance de lecture.
La Box de Pandore de Mai 2016
Cette nouvelle boite a bien plu à mes puces qui l’ont apprécié dans sa globalité. Louise a eu un coup de cœur pour le jeu de mémo et les deux albums et Margaux a bien aimé le coffret de petits livres dont elle connaissait déjà l’un des titres. De mon côté, j’ai bien aimé la sélection de livres, les albums sont très beaux et le jeu de mémo, d’un format original, sur le thème des gourmandises est parfaitement adapté à mes deux puces.
Voici en détails ce que contenait la box de Pandore de mai :
Du côté des livres :
Un cadeau pour papa – Éditions Talents hauts – Coralie Saudo & Raphaëlle Michaud
Une histoire originale sur un papa qui adore les fleurs, mais qui n’ose pas s’en acheter ni s’en offrir. Devant cette retenue, ses enfants décident d’apprendre à les cultiver pour pouvoir lui offrir un beau bouquet.
Le texte et les illustrations de cet album sont très tendres, l’histoire est originale et elle représente un beau pied de nez aux idées reçues.
Pas si méchants – Éditions Milan jeunesse – Emily Jenkins & Elodie Durand
Pour les enfants, certaines personnes peuvent sembler bizarres quand ils ne les connaissent pas. La directrice de l’école a de grands ongles rouges et pointus et elle hurle dans les couloirs… mais peut-être que le soir elle retrouve son amoureux pour danser jusqu’au bout de la nuit. La dame du bus crie souvent… mais peut-être que chez elle elle prépare des crêpes et de vrais croissants pour ses enfants.
Ce livre, joliment illustré, est une belle leçon de vie, il apprend aux enfants que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il ne faut pas s’arrêter à ce que l’on voit.
C’est moi, bébé ! – Editions Usborne
En découvrant ce coffret de petits livres, je n’étais pas certaine que Margaux y porterait de l’intérêt. Finalement, elle les aime beaucoup et comme tous ses mini-livres, elle adore les balader partout. Ces 4 petits livres sont des imagiers illustrés en noir et blanc et quelques touches de couleurs. Ce jeu de contraste est très joli et est parfaitement adapté aux tout-petits.
Les goodies et gourmandises :
Dans cette box, les filles ont reçu un jeu de mémo, un petit sachet de biscuits et un dépliant présentant deux activités. Le jeu de mémo a énormément plu à Louise, la présentation originale dans une boite a suscité beaucoup d’intérêt de sa part et nous avons tout de suite joué 4 parties (depuis il y en a eu beaucoup d’autres).
Si le concept de cette box vous plaît, je vous invite à visiter le site de la box de Pandore et à les rejoindre sur leur page Facebook pour être informé des codes promo, jeux concours, nouveautés, thèmes des box…
*Produit offert