Menu

Boucle d’or et les trois ours

mardi 25 septembre 2018

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une collection qui plait beaucoup à mes filles depuis que nous l’avons découverte il y a de cela presque 1 an. La collection Carrousels des contes propose aux enfants, dès 4 ans, de (re)découvrir les contes classiques d’une manière originale, grâce à un carrousel présentant 4 décors. Ce livre objet, contenant également des petits éléments à découper soi-même, permet aux enfants de rejouer les scènes vues dans le conte ou de s’inventer ses propres histoires.

Résumé du conte de Boucle d’Or : Tout près de la forêt habitait une petite fille qui avait les cheveux si blonds et si bouclés qu’on l’appelait « Boucle d’Or ». Dans la forêt, près de la maison de Boucle d’Or, vivait une famille d’ours. Il y avait le grand ours, le moyen ours et le petit ours.

J’aime beaucoup l’idée de revisiter les contes à travers un carrousel à déplier. Margaux a découvert l’histoire de « Boucle d’or » à l’école et c’est un conte qui lui a tout de suite plu. Elle prend plaisir à jouer avec les différents éléments, à donner vie au carrousel et aux personnages. Elle s’amuse à reproduire le conte comme elle le connait, mais il n’est pas rare qu’elle invente sa propre histoire.

En plus du carrousel, cet ouvrage comprend un livre souple qui raconte l’indémodable histoire de Boucle d’Or. Ce livre, aux accents vintage, est illustré avec douceur par Clémentine Sourdais. Pour que les enfants puissent jouer avec le carrousel, le livre comprend également 7 pages d’éléments bonus à découper et coller (décoration, végétation, meubles…).

Les personnages principaux (grand ours, moyen ours, petit ours et Boucle d’Or) sont représentés sur une planche en carton épais, ils sont prédécoupés et détachables. L’expression des visages est différente au recto et au verso.

Le carrousel présente 4 faces illustrées représentant la maison des ours : la vue extérieure, la cuisine, la salle à manger et la chambre.

Avec cette collection, les enfants ne voient plus le livre comme un objet à lire et à regarder. Cet objet précieux devient, plus que jamais, une source intarissable pour l’imagination et pour le jeu. Les mots de l’histoire peuvent s’envoler afin d’être totalement réinventés.

livre objet Boucle d'Or et les trois ourscarrousel du conte Boucle d'OrCarrousel de conte à jouerPersonnages cartonnés du conte Boucle d'Or Personnages cartonnés de la collection "Carrousels des contes"Livre souple "Boucle d'Or et les trois ours"Illustrations de Clémentine Sourdais Illustration vintage de Boucle d'OrDécor à découper du conte Boucle d'Or Décor à découper pour jouer avec le carrousel de conteDécor en papier pour le carrousel de conte Decor a découper du conte "Boucle d'Or"

Boucles d’Or et les trois ours (Collection « Les carrousels des contes ») – Seuil jeunesse  – Illustré par Clémentine Sourdais
Dès 4 ans
15,50€

Les différents titres de la collection « Carrousels des contes » sont disponibles dans vos librairies et sur Amazon (Pour le moment, il existe 4 titres)

Et si vous aimez le conte de Boucle d’Or, je vous invite à découvrir cette version animée pour les plus petits ou cette version musicale.

————————————————–

Cette présentation était ma 148ème participation au rendez-vous Chut, Les enfants lisent !

Tu as aimé ? Partage cet article
On en discute ? Laisse-moi un commentaire

Laisser un commentaire

Je suis régulièrement votre blog que j’aime beaucoup!! Que de supers idees! Merci à vous! Si je peux me permettre une critique, je trouve juste dommage que vous redirigiez toujours vers des liens Amazon plutôt que des sites et/ou libraires indépendants français. Bonne continuation à vous et encore merci!

Je ne connaissais pas cette collection, effectivement elle est très réussie !

Vraiment trop adorable ce livre carrousel je suis trop fan
Merci pour la découverte

nan mais les illustrations, excellent ! Je ne connaissais pas cette collection, merci pour la découverte

j’adore ! les illustration sont trop mignonne et cette idée de caroussel est super. Merci pour cette découverte. Un livre qui aurait si bien collé à ma thématique du mois des contes et légendes, je me le note pour la prochaine session 🙂

Doriane Louise & Margaux

Derrière ce blog se cache Doriane, maman de Louise née en septembre 2011 et Margaux née en juillet 2014.

Dans notre petit univers merveilleux, vous retrouverez principalement les bricolages, DIY et activités que je propose à mes puces.

Parfois, j'ai aussi envie de partager avec vous notre petite vie, mes coups de cœur, nos sorties, nos lectures...

Contact / Presse


Catégorie fille des déguisements sur deguiz-fetes.fr

Send this to friend