Trouver une idée

Vacances Mai 2013 – Bretagne

Publié le 7 mai 2013 à 13h04
Modifié le 10 mars 2018 à 11h15

Nous voilà de retour après une semaine de vacances en Bretagne, plus précisément dans le Finistère et encore plus précisément à Landudec(29).
Je ne connaissais pas du tout ce département Breton, j’ai été agréablement surprise par tous ces jolis paysages, nous avons fait de belles découvertes !
Louise a découvert la joie du camping dans un mobil-home, elle a été adorable et pas du tout perturbé par ce changement d’environnement.
Des vacances pas très reposantes, mais elles nous ont fait un bien fou !
Le samedi de notre arrivée nous avons découvert le camping et nous avons été conquis par le parc d’attractions à l’intérieur du camping qui mérite bien ses 5 étoiles !
Nous avons vraiment eu de la chance de trouver le soleil en Bretagne et pas une goutte de pluie ! Nous n’avons pas pu profiter des belles eaux bleues turquoises, mais nous avons pu manger dehors tous les jours et même prendre des coups de soleil aïe …
Mais heureusement quand même qu’il y avait du chauffage dans le mobil-home car les soirées sont fraiches en Bretagne !

Pour commencer les vacances, dimanche après midi nous nous sommes rendues dans une ville pas très loin du camping, nous avons fait une belle promenade sur le port de Le Guilvinec.

1dimanche (3) 1dimanche

Lundi nous nous sommes rendus à l’Aquashow, un aquarium et spectacle d’oiseaux. Louise a aimé regarder les poissons, il y avait un bassin tactile pour toucher des poissons et des étoiles de mer vivante, après beaucoup d’hésitation j’ai osé toucher un poisson et une étoile de mer, Louise a également touché une étoile de mer. Le spectacle d’oiseaux d’une durée d’environ 45 minutes était vraiment sympa, à la fin ça commençait à être un peu long pour Louise. Durant le spectacle, la mamie de Louise a osé porter un grand oiseau blanc sur sa main.
Nous n’étions pas très loin de la pointe du Raz nous nous y sommes donc rendus après la visite de l’aquashow. Une belle ballade avec une vue vraiment surprenante, le côté sauvage de cet endroit est très agréable !

lundi (1) lundi (2)

lundi (3) lundi (4)

Mardi, un petit tour sur une plage de Douarnenez. Un moment d’éclats de rire et de découvertes pour Louise ! Notre petite Louise aurait bien mis les pieds dans l’eau mais elle était vraiment froide ! Papa a été le seul courageux pour emmener Louise au bord de l’eau, mamie et maman sont restées à l’abri du vent près des rochers !
En rentrant nous nous sommes rendu au pied des éoliennes, en voiture Louise nous faisait rire avec ça du coup on lui a montré de plus près ce qui pour elle avait l’air d’être un grand spectacle.

mardi (1) mardi (2)

mardi

Mercredi, nous avons été à Quimper chercher le papi de Louise qui nous a rejoint.
Ensuite nous nous sommes rendus dans un endroit très surprenant, la forêt de Huelgoat. Cette forêt aussi appelée « Fontainebleau Breton » est vraiment belle, cet amoncellement de rochers donne envie de découvrir les légendes qui se rattachent à ce lieu magique.

mercredi (2) mercredi (4)

mercredi (3) mercredi (1)

Après la longue ballade en forêt de la veille, nous avons décidé que jeudi serait plus calme. Nous sommes restés au camping pour profiter du soleil et du parc d’attraction du camping.
Pour Louise, l’après midi a commencé par de la peinture, finalement la feuille blanche ne l’a pas beaucoup intéressé, elle s’est surtout amusée à mélanger les couleurs et à ramasser des fleurs avec papi.
Louise s’est éclatée au parc, elle a tout essayé mais à surtout aimé le bateau, le trampoline et la grande cabane à balles.

jeudi (5) jeudi (6)

jeudi (8) jeudi (7)

Vendredi, Louise a commencé la journée par un petit tour à la piscine avec papa, à défaut de profiter de la mer elle aura profité de la piscine ! Un beau moment de complicité entre papa et sa fille.
L’après-midi nous avons pique-niqué sur une jolie plage de Crozon, Louise a ramassé de nombreux cailloux et coquillages.
Après avoir mangé une grosse glace nous avons terminé la journée par une petite visite de Camaret sur Mer.

vendredi (7) vendredi (4)

vendredi (5) vendredi (6)

Nous sommes rentrés depuis 3 jours et je dois dire que ces vacances nous ont vraiment fait du bien !
J’ai déjà hâte d’être aux prochaines vacances !

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,