Trouver une idée

L’Armada de Rouen la nuit

Publié le 8 juin 2013 à 21h35
Modifié le 9 février 2018 à 16h09

Hier, nous avons décidé au tout dernier moment de nous rendre à l’Armada de Rouen.
Papa est rentré du travail vers 18 h 30, je lui ai suggéré l’idée qu’il a appréciée et quelques minutes plus tard nous étions sur la route expliquant à Louise qu’elle allait voir des bateaux. Nous nous attendions à ce qu’il y ait beaucoup de monde et nous n’avons pas été déçu…

Comme nous sommes partis tard, nous avons commencé la soirée dans un petit restaurant sympa  » La Walsheim « , nous avons choisi ce restaurant non pas pour sa carte, mais parce qu’il restait une table de 4 de disponible idéal pour nous car la tata de Louise nous accompagnait (les restaurants étaient tous plein à craquer !) et qu’ils avaient des chaises hautes (Trois restos de fait et trois restos sans chaise haute ou rehausseur ! À croire que les petits n’ont pas le droit de manger à certains endroits… )

l'armada de nuit 2013 (6)

l'armada de nuit 2013 (1) l'armada de nuit 2013 (2)

Nous avons plutôt bien mangé, pour ma part oeuf cocotte au neufchatel, duo de poisson sauce à l’aneth, crème brulée à la rose (ne cherchez pas la photo de la crème brûlée, quand je me suis rendu compte que je ne l’avais pas prise en photo elle était déjà loin ^^). Louise qui prend désormais des menus enfants au restaurant a mangé un croque monsieur, des frites (malheureusement c’est trop souvent ce qui est proposé dans les menus enfants) et une salade de fruits façon carpaccio.

Nous nous sommes ensuite rendus sur les quais pour voir les bateaux.

l'armada de nuit 2013 (5)

Nous avons cherché une place assez longtemps pour nous garer, au final nous n’étions pas trop loin, dans les environs de la rue du gros horloge.
Sur le chemin, Louise était impressionnée par le nombre de bus, elle n’arrêtait pas de nous les nommer et de nous en demander d’autres ^^ Elle qui est fan des pompiers elle a également pu voir de nombreux camions filés à pleine allure, gyrophare et pin-pon à volonté !
Une fois sur les quais, je ne pense pas qu’elle se soit vraiment rendu compte qu’il y avait d’énormes bateaux, il y avait tellement de monde ! Et la nuit, ce n’est pas facile de se rendre compte … Elle voyait mieux les bateaux sur l’autre rive, qui de loin avait plus l’allure d’un bateau tel qu’elle les connait (À 20 mois, pas facile de se rendre compte qu’il y a un bateau quand on ne voit qu’un mat !)

Nous ne savions pas qu’il y avait un feu d’artifice, nous avons donc attendu 23 h 30 avec une choupinette en pleine forme ! À la maison elle est au lit au maximum à 20 h , on se demande comment elle fait pour tenir aussi tard quand on sort !

l'armada de nuit 2013 (4)

C’était le premier feu d’artifice de Louise, nous l’avions prévenu qu’il y aurait beaucoup de lumière dans le ciel et beaucoup de bruit. Finalement, nous étions loinnnnn, très loinnnnn ! ! Louise était sur les épaules de son papa, elle a regardé tout le feu, mais il n’y avait aucun bruit et il était lent !
C’était son premier donc au final on se dit que pour un aperçu c’est plutôt mieux qu’il ait été loin, au moins elle n’a pas eu peur et pour le prochain elle saura à quoi s’attendre (j’ai hâte d’être au prochain ! !)

l'armada de nuit 2013 (3)

C’était une belle et douce soirée, nous sommes rentrés à 1 h 00 et dans la voiture Louise a tenu encore une bonne demi-heure à papoter avant de s’endormir.

Nous y retournons certainement mardi après-midi pour pouvoir vraiment profiter des bateaux et faire monter Louise dessus, en espérant qu’il y aura un peu moins de monde.

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,